Vous avez maintenant accès au temple, mais il semblerait que vous ne puissiez pas passer par la porte d’entrée, et que vous deviez trouver un nouveau chemin. Commencez par descendre sur la gauche, et visez les racines par la porte entrouverte afin de les démolir (image 01). Derrière, vous pourrez découvrir un coffre des Nornes (image 02). Pour le débloquer, vous allez devoir faire résonner les trois runes en même temps. Allez vous placer de manière à voir les deux runes extérieures (images 03). Visez d’abord la plus basse, puis la plus haute, et allez vous occuper de celle qui surplombe le coffre pour l’ouvrir, et récupérer votre récompense. Allez ensuite sur la droite pour découvrir un atelier de Sindri (image 04).
Parlez-lui pour qu’il examine ce que vous avez récupéré sur l’ancien, ce qui vous débloquera de nouveaux équipements. Vous pourrez aussi découvrir une fresque juste à côté de Sindri (image 05). Lorsque vous serez prêt, entrez dans le temple par le passage à gauche de l’atelier (image 06). De l’autre côté, sautez en contrebas (image 07) et affrontez les ennemis qui apparaissent.
Lorsque vous les aurez vaincus, dégommez les racines pour libérer le coffre (image 08), et poursuivez votre progression. Occupez d’une nouvelle salve d’ennemis (image 09) et avancez vers le fond du passage. Approchez-vous, et demandez à Atreus de lire les runes en hauteur (image 10).
Traversez le passage dans le mur pour déboucher dans une nouvelle zone (image 11). Allez sur la droite pour découvrir une série de racines (image 12) qui, une fois dégommée, libéreront un coffre dans la salle précédente (image 13).
Partez ensuite sur la gauche, escaladez la paroi (image 14), et suivez-la pour arriver au cœur du temple (image 15). Tuez les adversaires qui vous attendent sur la plateforme, puis occupez-vous de la racine cœur pour libérer la zone (image 16).
Traversez le pont lumineux qui apparait alors (image 17), et suivez le chemin pour arriver sur une nouvelle plateforme comportant une racine cœur (image 18) ainsi que des adversaires.
Démolissez tout cela afin de pouvoir reprendre votre progression. Empruntez maintenant la rampe qui monte (image 19) afin d’accéder à une zone emplie de racines (image 20).
Vous allez devoir les détruire en plusieurs groupes afin de pouvoir continuer à progresser dans le temple. Commencez par la racine la plus foncée (image 21), puis la rose pâle (image 22). Chargez-vous maintenant de la dernière racine afin d’accéder à la colonie (image 23).
Suivez le passage à l’intérieur de la colonie (image 24) jusqu’à trouver une paroi à escalader (image 25). En haut, suivez à nouveau le couloir jusqu’à trouver un passage bas (image 26).
De l’autre côté, vous tombez sur un ennemi, et dégringolez au cœur de la colonie (image 27). Suivez le chemin de gauche pour découvrir une racine cœur, et la détruire (image 28).
Après cela, les choses s’accélèrent. Tuez les ennemis qui se dressent devant vous (image 29), et frayez-vous un passage jusqu’à la racine cœur suivante (image 30). Après l’avoir détruite, vous vous retrouverez près de la lumière (image 31).
Une fois dans la lumière, suivez les cendres de Faye jusqu’à votre cabane (images 32 et 33). Franchissez la porte et avancez sur le pont du bateau pour vous retrouver sur une plage, face à la statue de Thor. Tournez-vous, et entrez dans la grotte (image 34).
Avancez jusqu’à découvrir une paroi à escalader sur la droite (image 35). Continuez de grimper jusqu’à vous retrouver dans votre cabane (image 36). Franchissez la porte, puis suivez le pont vers la lumière (image 37).
Atreus vous tirera alors de la lumière, et vous vous retrouverez à nouveau dans le temple. Approchez-vous d’Atreus (image 38) pour lui donner la lumière d’Alfheim.
God of War - Sommaire du chapitre "La lumière d'Alfheim"God of War - Sommaire de la soluce de la quête principaleSommaire du guide complet God of War