Pour entrer dans le temple, allez actionner les deux roues crantées qui se trouvent de part et d’autre du quai ou vous avez accosté (image 01). Faites attention aux ennemis qui apparaissent après avoir actionné la première roue. Reprenez votre navire, et allez voir la plateforme que vous avez fait apparaître (images 02 et 03). Vous accéderez alors à la tranchée du temple, qui recèle de nouveaux ennemis à foison (images 04).
Après les avoir envoyé ad patres, explorez un peu les lieux. Allez dans le renfoncement à droite (image 05) et actionnez le mécanisme et tuez la bestiole dans la cage de droite. Entrez à l’intérieur, et envoyez votre hache sur la racine surplombant le coffre légendaire (image 06). Ressortez, et allez vous placer face à la porte de la cage centrale, afin de rappeler votre hache et démolir les deux racines d’un coup (image 07).
Récupérez le contenu de coffre, et quittez les lieux. Avancez maintenant le long du passage, jusqu’à arriver à un endroit où vous devez changer de côté (image 08). Avant de traverser, regardez sur la gauche pour découvrir un coffre des nornes (image 09). Utilisez la roue mécanique pour abaisser le sol jusqu’à une position intermédiaire vous permettant d’apercevoir une rune (image 10).
Gelez le mécanisme, et descendez pour briser ce premier sceau (image 11). Un second vous attend sur la paroi juste en face (image 12). Remontez à présent et abaissez complètement la plateforme. Gelez le mécanisme, et retournez-vous pour découvrir la dernière rune (image 13).
Brisez-la, et remontez afin de récupérer le contenu du coffre des nornes. Gelez ensuite à nouveau le mécanisme après avoir abaissé la plateforme pour emprunter le passage qui s’ouvre en face de vous (image 14). Traversez la pièce emplie de cages pour déboucher dans une salle envahie par les racines (image 15). Alignez-les pour les détruire d’un seul coup, puis sortez de là en escaladant le rebord. De l’autre côté, vous vous faites assaillir par les elfes noirs, qui enlèvent Atreus. Entrer en rage (image 16), et réglez-leur compte aux adversaires.
Démolissez ensuite le mur pour libérer Atreus (image 17). Une fois réunis, tuez les derniers elfes, et empruntez la porte qui se trouve sur la gauche (image 18). Franchissez la nouvelle salle pleine de monstres en cellule, pour déboucher près de la porte du temple (image 19).
Sautez en contrebas et démolissez les racines pour faire apparaître un pont de lumière (images 20 et 21). Grimpez le long de la fissure dans le mur, pour arriver sur une grande plateforme (image 22).
Tuez les adversaires qui vous tombent alors dessus. Le combat réveillera un mangeur d’âme (image 23). Visez son torse lorsqu’il l’ouvre pour vous tirer dessus afin d’en faire jaillir des éclats dont vous pourrez vous servir pour lui infliger des dégâts substantiels. Profitez aussi des moments où il est étourdi pour lui faire très mal. Après sa mort, récupérez votre loot (image 24), ouvrez le coffre légendaire (image 25).
Vous pouvez maintenant vous charger de la racine qui vous empêche d’accéder au temple (image 26). Lorsque vous l’aurez détruite, empruntez le pont de lumière à gauche pour découvrir un artefact (image 27), puis suivez le chemin de droite.
Dans la salle aux cages, utilisez le mécanisme pour regagner la surface (images 28 et 29).
God of War - Sommaire du chapitre "La lumière d'Alfheim"God of War - Sommaire de la soluce de la quête principaleSommaire du guide complet God of War