En vous éloignant de l’atelier de Sindri, tuez les adversaires qui vous assaillent, puis prenez le temps d’explorer les lieux. Tout à droite, vous pourrez découvrir un coffre des Nornes (image 01). Pour l’ouvrir, vous allez devoir utiliser les appareils situés autour du coffre pour afficher les bonnes runes. Le premier mécanisme se trouve juste à gauche du coffre (image 02), et le second un peu en contrebas du chemin qui mène au coffre (image 03). Le dernier est un peu plus loin, dans le creux à droite, et obscurci par un poteau de pestilence (image 04).
Une fois les bons symboles affichés, vous pourrez aller récupérer le contenu du coffre. Rejoignez ensuite la paroi que vous pourrez escalader pour poursuivre votre périple (image 05). En haut, gelez le poteau de pestilence. Cela aura pour effet de faire apparaitre un revenant, qui s’enfuira. Passez la première zone de pestilence puis allez explorer à gauche à l’embranchement si vous souhaitez récupérer le coffre qu’il renferme (image 06). Dans le cas contraire, poursuivez sur la droite en gelant le poteau (image 07).
Vous arrivez alors dans une zone un peu plus grande. Gelez le poteau pour faire apparaitre le revenant, et réglez-lui son compte (image 08). Maintenant, vous avez deux chemins possibles (image 09). Vous pouvez aller à droite pour découvrir une Chambre Cachée (image 10), ou partir à gauche pour poursuivre votre ascension.
Neutralisez le poteau de pestilence bloquant la sortie de la grotte (image 11), puis grimpez la falaise (image 12).
Tuez les ennemis qui vous attendent en haut (image 13), puis libérez la partie gauche de la zone à l’aide des jarres explosives pour découvrir un coffre (image 14).
Un coffre légendaire vous attend au milieu des poteaux de pestilence. Faites exploser celui qui se trouve à gauche à l’aide de la jarre explosive située derrière, puis gelez l’autre (images 15 et 16) pour accéder au contenu du coffre. Approchez-vous maintenant de la porte, et interagissez avec la colonne qui bouche le passage (image 17).
Cela aura pour effet de faire apparaître un ogre (image18). Regardez la cut scene, et préparez-vous à l’affronter, ainsi que les ennemis qui se joignent à la fête (image 19). Occupez-vous d’abord de la piétaille pour être tranquille, puis concentrez-vous sur l’Ogre. Lorsque vous l’aurez assez affaibli, allez lui asséner le coup de grâce, et servez-vous de lui pour démolir les nouveaux adversaires qui se ramènent. Lorsqu’il sera mort, récupérer votre loot (dont une flamme de glace pour améliorer votre hache), et repartez en direction de la porte pour la franchir (image 20).
Vous voilà maintenant au pied de la montagne (image 21). Commencez par vous approcher du mécanisme sur la gauche, et regardez en hauteur pour découvrir un corbeau d’Odin (image 22).
Suivez ensuite Atreus dans l’escalier, jusqu’à la fumée noire (images 23 et 24). Cette quête se termine après la cut scene qui se déclenche alors (image 25).
God of War - Sommaire du chapitre "Le chemin de la montagne"God of War - Sommaire de la soluce de la quête principaleSommaire du guide complet God of War