Maintenant que vous êtes sorti des ruines (image 01), allez récupérer le coffre sur la droite (image 02), puis dégommez le corbeau qui vous nargue sur la gauche (image 03). Utilisez ensuite la chaine pour descendre en contrebas (image 04).
Suivez la corniche pour découvrir un artefact (image 05), puis remontez afin de reprendre votre avancée vers la montagne. Vous découvrirez que le pont est encombré par une bestiole fort peu coopérative, et son propriétaire (image 06). Ecoutez Atreus, et lancez votre arme dans l’arbre au tronc blanc, et au feuillage rouge (image 07).
Vous faites alors la connaissance de Brok, un artisan qui va vous améliorer votre hache. Suivez le tutorial, et profitez-en pour vous acheter un peu d’équipement (image 08). Après avoir fait vos emplettes, affrontez les monstres qui débarquent (image 09) puis, une fois ces derniers vaincus, prenez le temps d’explorer les lieux. Partez immédiatement à droite du pont (image 10).
Suivez le chemin pour découvrir un artefact en contrebas (image 11). Allez ensuite vers le fond de la zone pour libérer une passerelle avec votre hache (image 12).
Empruntez-la, récupérez le coffre (image 13), puis utilisez la chaine pour rejoindre la corniche en contrebas (image 14). Récupérez le coffre, et ouvrez la porte pour créer un raccourci (image 15).
Retournez maintenant au campement de Brok et ouvrez la porte en utilisant la chaine, et en gelant le mécanisme (image 16). Empruntez ensuite le petit passage (image 17) pour vous retrouver face à des portes que vous pourrez ouvrir à l’aide de votre hache (image 18).
Vous arriverez alors dans une pièce comportant un grand mécanisme (image 19). Retournez-vous, et poussez à nouveau la seconde porte pour dévoiler un espace menant à un coffre (images 20 et 21).
Utilisez maintenant votre hache sur le mécanisme pour lever le plafond, et gelez le tout pour pouvoir passer (image 22). Sautez de l’autre côté du trou, et affrontez les monstres. Vous pouvez récupérer votre hache, mais n’oubliez pas de faire remonter le plafond à intervalle régulier. Vous pouvez aussi quitter l’arène, et récupérer votre hache pour écraser les ennemis (image 23). Une fois le combat terminé, faite remonter le plafond, et traversez. Regardez sur la gauche pour découvrir un coffre (image 24).
Poussez ensuite la porte pleine de piquants et grimpez en sureté. En haut, récupérez l’artefact au sol (image 25), et grimpez sur le plafond mouvant pour découvrir un coffre des Nornes (images 26).
Vous pourrez découvrir une rune vers la sortie de la ruine (image 27), une autre en hauteur, en levant le plafond à l’aide du mécanisme (image 28), et une dernière dans le passage situé à l’opposé du coffre (image 29).
Un petit coffre vous attend au bout de ce passage (image 30). Vous pouvez maintenant quitter les lieux pour regagner l’extérieur (image 31).
Après la cut scene, allez ramasser l’artefact sur la corniche (image 32), et poursuivez vers Atreus pour arriver devant une gigantesque porte (image 33).
Regardez sur la gauche pour découvrir un peu d’argent, puis allez parler avec Atreus. Allez ensuite sur la gauche, et grimpez sur le rebord pour atteindre un mécanisme (image 34 et 35).
Lorsque ce dernier se mettra à tourner, utilisez votre hache pour geler des parties du mécanisme, et aligner les morceaux de runes, jusqu’à former une inscription (images 36 et 37). Lorsqu’Atreus aura ouvert le passage, descendez à l’intérieur pour arriver à un embranchement (image 38).
Allez tout d’abord sur la gauche, escaladez la colonne (image 39) et ramassez l’artefact qui vous attend dans l’eau (image 40). Suivez ensuite le chemin de droite pour retrouver l’extérieur (image 41).
God of War - Sommaire du chapitre "Le chemin de la montagne"God of War - Sommaire de la soluce de la quête principaleSommaire du guide complet God of War