Suite à de nombreux bugs, Epic Games a pour le moment retiré le missile guidé de l'arsenal, mais au vue des beaux moments de gameplay que cela a apporté, nul doute qu'il refera bientôt surface.
Lorsque les joueurs ont découvert le lance-roquettes dans le mode Battle Royale de Fortnite, il n'a pas fallu longtemps pour que les duos et les sections pratiquent ce qu'on appelle communément le rocket-riding, c'est-à-dire sauter sur le missile de son allié pour parcourir une distance très rapidement.
Mais avec la sortie du missile guidé, c'est un tout autre niveau de rocket-riding qui s'est ouvert, car il est désormais possible de rocket-rider seul sur sa propre roquette. Petit tutoriel :
Comment chevaucher un missile ?
- Pour chevaucher sa roquette, il faut que votre corps soit en bonne partie au dessus du vide (voire entièrement, du moins visuellement), et le mieux pour ça est d'utiliser les constructions.
- Le plus simple à faire est de construire un mur avec une porte, de préférence dans un endroit dégagé et de se mettre le plus possible au dessus du vide :
- Ensuite il ne vous reste plus qu'à passer juste en dessous de votre personnage et de vous soulever légèrement pour chevaucher la roquette tout en continuant de la guider, attention au temps qu'il lui reste n'oubliez pas que vous prenez les dégâts de votre propre roquette.
Même si ce problème semble de moins en moins fréquent, il est possible que vous ne voyez pas votre corps sur la roquette alors que vous y êtes bien, en vous détachant de la roquette, vous saurez si vous êtes dessus ou non.
Enchainer les rocket ride
- Bien entendu les joueurs se sont vite empressés d'améliorer cette première découverte, puisqu'il est égalemment possible d'enchainer les rocket-ride et d'ainsi parcourir de très longues distances.
Your move, @TSM_Myth pic.twitter.com/sm94lxOXZH
— Grant Haynes (@Fickle_Platypus) April 9, 2018
- Sur Reddit et Twitter, c'est le joueur Fickle_Platypus (Grant Haynes) qui a réalisé l'exploit de sauter en premier (du moins enregistré) sur plusieurs roquettes d'affilée (3).
- Celui-ci nous explique qu'il faut pour cela tirer en diagonale vers le haut une fois sur la roquette (un peu sur le devant de préférence), afin que le recul ne vous fasse pas tomber de votre première roquette ensuite il ne reste plus qu'à aligner avec la trajectoire de l'autre fusée.
- Vous remarquerez aussi qu'au début, il saute d'une plateforme tout en tirant vers le bas afin d'être directement sur le missile et de ne pas perdre de temps de contrôle à faire demi-tour, cette méthode est plus rapide mais aussi plus complexe et plus risquée (et plus sujette au bug d'affichage de perso évoqué ci-dessus).
Et bien entendu, beaucoup se sont rapidement empressés de pousser cette méthode, puisque le youtubeur NoahJ456 a traversé la carte de Fortnite enchainant une dizaine de rocket-ride :