Rendez-vous à Sasau, et filez au monastère. Pour être plus précis, allez parlez au frère portier (image 01) pour savoir ou réside votre homme. Rendez-vous ensuite dans la cour du monastère, et plus précisément, vers la maison du condottière (image 02). Parlez à Urbain, et convainquez-le de vous laisser entrer (ce personnage peut-être buggué si vous avez accompli la quête « Sainte Relique », et que vous avez toujours sur vous la coupe de saint Procope). Afin de contourner ce problème, vous pouvez attendre qu'Urbain vous attaque, puis fuir. Revenez quelques temps plus tard, et il devrait avoir disparu de devant la porte. Crochetez la serrure (en boostant votre compétence avec une potion) et entrez. Filez ensuite vers la porte au rez-de-chaussée, et ouvrez-la pour déclencher une cinématique (image 03).
Parlez ensuite à Konrad, et épuisez les options de dialogue. Vous allez maintenant devoir faire en sorte d'aider Konrad à quitter le monastère. Vous pouvez faire en sorte que Keral soit à court d'argent en allant le battre au dés à la taverne exemple (image 04). Après avoir gagné, parlez-lui et soudoyez-le en lui offrant les 50 groschens que vous venez de gagner. Il s'agit là de la solution la plus rapide. Vous pouvez aussi vous introduire chez Karel, voler la lettre de d'instruction dans son coffre l'étage, en faire un faux et aller la replacer, mais cela demande pas mal d'infiltration et de crochetage. Quoi qu'il en soit, allez ensuite prévenir Konrad qu'il peut partir. Ce dernier vous informera alors que quelqu'un en veut à sa vie. Ecoutez ce qu'il à dire, et allez voir enquêter sur Peychar à la taverne (image 05).
Après avoir tiré les choses au clair, allez vous planquer dans la grange à côté de la maison de Kyeser (image 06) et attendez minuit. Vous devriez voir quelqu'un essayer d'entrer par effraction (image 07).
Parlez-lui afin d'éclaircir le malentendu, puis attendez le matin pour discuter avec Konrad. Il acceptera alors de quitter le monastère, et vous pourrez retourner voir Tobias à Talmberg, afin de déclencher une cinématique. Après cela, allez parler à Tobias Feyfar, qui vous remettra la clef de son coffre, qui se trouve sur le camp, afin que vous y récupériez une récompense.
Kingdom Come Deliverance : soluce du scénario principalRetour au sommaire de la soluce de Kingdom Come : Deliverance