Dès l’introduction de Far Cry 5 vous avez pu voir l’immense statue de Joseph Seeds qui orne Hope County. Et si vous alliez jeter un oeil à l’imposante sculpture ?
Cette mission peut s’obtenir aussi bien après la libération de la prison de Hope County auprès de Tracey Lader qu’en vous promenant. Si vous vous approchez de la statue, Dutch vous contacte pour vous informer que celle ci est creuse et cache en réalité le stock d’armes et de munitions d’Eden’s Gate. Il serait dommage de passer à côté d’une telle manne d’armement non ? Gravissez la montagne comme vous pouvez jusqu’à accéder au plateau qui porte la statue.
Sur place, vous allez rapidement être accueilli par un petit contingent de troupe de fanatiques, dont un VIP. Éliminez les ainsi que les quelques renforts qui approcheront, avant de vous saisir d’un lance roquette. Puisque les portes ne cèdent pas, visez directement la statue !
Après l’explosion de quelques blocs, vous serez averti que d’autres membre de la garde de Joseph arrivent pour vous déloger. Éliminez les tout en continuant votre assaut sur la statue. Votre objectif et d’en détruire la moindre parcelle.
Lorsque cette partie de la mission est accomplie, passez les portes auparavant closes de la structure et frayez vous un passage parmi les ennemis. N’échangez pas votre lance roquette, vous allez en avoir besoin pour la suite. Rapidement, dès le second étage, vous allez essuyer les tirs d’hélicoptères.
Continuez votre ascension en activant les leviers pour faire descendre les échelles tout en éliminant tout âme qui vive. Après le deuxième hélicoptère, vous devriez être relativement tranquille pour finir votre grimpette, accéder au sommet et brûler le livre saint confié à Faith.
Sommaire du guide de Henbane River