Après avoir libéré la prison de Hope County, votre vieil ami le Shérif Whitehorse vous confie une nouvelle mission. Celle de libérer le monde de Far Cry 5 d’une des prêtresses du culte de Joseph Seed.
Vous êtes parti pour une mission d’infiltration avec sauvetage d’otages ! Si vous faites trop de bruit, ils meurent. Si vous êtes repéré, ils meurent. Si les ennemis s’aperçoivent qu’un des leurs a été abattu, les otages meurent aussi. Ils sont au nombre de 4. Deux sont au premier étage du bâtiment, un est sur le toit tandis que le dernier se situe dans une cage au dessus de l’eau, au Sud de la zone. Équipez vous de vos armes les plus silencieuses (un arc est recommandé) et d’experts furtifs et rendez-vous sur les lieux.
Dirigez-vous à l’Ouest du bâtiment jusqu’à trouver une sorte de tunnel (là où il est écrit Misery sur la capture d'éran ci-dessus). Entrez dedans et suivez le jusqu’à pénétrer à l’intérieur de la bâtisse. Là, éliminez méthodiquement chaque ennemi sur votre route, en silence. Le mieux reste d’enchainer les exécutions au corps à corps pour ne pas vous faire repérer. Ne libérez pas tout de suite les otages. Soit ils voudront s’enfuir et se feront voir, soit ils voudront participer au combat et vous feront repérer.
Faufilez vous à l’intérieur du bâtiment jusqu’à l’avoir débarrassé totalement de son équipage et montez sur le toit jouer du sniper sur les fanatiques au sol. Libérez ensuite les trois otages attachés et accédez au levier devant les cages pour rendre sa liberté au dernier.
Si tout s’est bien passé, la prêtresse arrivera par la route au Nord. Si vous vous êtes fait repérer et que des renforts ont été appelés, elle viendra par la rivière, au Sud. Quoi qu’il en soit, utilisez un lance roquette (vous en trouverez un sur place), un sniper ou les mitrailleuses sur les côtés pour détruire son véhicule avant qu’il ne se gare, ou la tuer, et le tour sera joué !
Sommaire du guide de Henbane River