En atteignant le quatrième niveau de résistance dans la région d’Henbane River, vous déclenchez le courroux de Faith Seed. la suite d’événements à venir vous rapproche encore un peu du dénouement de Far Cry 5.
Après la cinématique forte en rebondissements, dirigez-vous vers la prison de Hope County, désormais assiégée et aux mains des fanatiques. Si vous pouvez débouler brutalement par la porte principale, la forte présence armée derrière les murs devrait vous refroidir un peu. Contournez plutôt le bâtiment par sa droite et montez sur le rempart depuis le car en ruine.
Sur le chemin de guet, vous allez croiser quelques snipers et autres anges déterminés à vous faire mordre la poussière. Faites le tour en éliminant les ennemis à distance avant d’escalader le toit de la prison depuis l’arrière. Sur les toits, éliminez le sniper et entrez dans la bouche d’aération laissée ouverte.
Vous entrez alors dans le bloc central de la prison où des membres de la résistance sont tenus en otage par 8 cultistes. Commencez par éliminer furtivement celui sur votre gauche et avisez de la marche à suivre pour les personnes restantes. Tous ou presque sont équipés de gilets pare balle, rendant le headshot quasi obligatoire. Le plus simple reste encore d’utiliser un arc et d’abattre tout ce petit monde le plus discrètement possible.
Une fois toutes les menaces éliminées, fouillez le cadavre d’adorateur du Père sous l’escalier pour trouver la clé de la cellule de Tracey et libérez la. Après une séquence émouvante, sortez de la prison. Vous serez accueilli par Faith et son baisé de grâce qui vous emmènera tout droit vers le paradis perdu