Rendez-vous au pied des salles du savoir et parlez à la femme au pied des marches pour déclencher cette mission (images 01 et 02). Après la cinématique partez chercher les écrits interdits dans la salle du savoir. Une fois entré, allez inspecter la porte (image 03), puis grimpez au-dessus pour découvrir un passage menant de l'autre côté. Ramassez ensuite la tablette hérétique (image 04), et allez la rapporter à l'oracle devant la salle (image 05).
Après cela, elle vous devrez accomplir trois tâches « L'amulette de Khepri », « Un mal nécessaire » et « L'étincelle du dieu »
- Un mal nécessaire
Afin d'accomplir cette tâche, dirigez-vous vers le Khat d'Apep (image 06), et collectez les écailles du grand serpent qui se trouvent au sol (image 07). Quatre tas seront suffisant. Prenez juste garde aux serpents qui parsèment le sol.
- L'étincelle du dieu
Afin d'accomplir cette tâche, partez vers l'entreprise funéraire (image 08). Là, vous devrez tuer un prêtre d'Anubis afin de récupérer son essence (image 09). Confirmez sa mort (image 10) pour terminer la mission.
- L'amulette de Khepri
Afin d'accomplir cette tâche, grimpez en haut de la montagne située entre l'Atelier de Natron et la Caverne d'Anubis (image 11). En haut, ramassez l'amulette sur l'autel de Khepri (image 12) pour terminer la tâche.
Rejoignez maintenant l'Oracle à l'entrée de la Douât (images 13 et 14) afin d'accomplir le rituel. Tuez les soldats d'Anubis qui apparaîtront alors (image 15) afin de terminer cette mission.