Allez parler à Tehemet à proximité de la Nécropole des Nobles. Après la cinématique, vous aurez deux tâches à accomplir « L'ombre d'un pharaon » et « Le cœur et le nom d'un pharaon ».
- L'ombre d'un pharaon
Rendez-vous à Thèbes, et attendez qu'une ombre de pharaon fasse son apparition. Prenez garde à ce que ce soit bien l'ombre de Ramses (image 01), puis combattez-la pour accomplir cette tâche. Attention, les ombres sont des adversaires à ne pas prendre à la légère.
- Le cœur et le nom d'un pharaon
Rendez-vous sur le site de fouille de l'ancien empire (image 02), et récupérez le document dans la tente au fond (image 03).
Vous pouvez maintenant rejoindre la Maison de millions d'années d'Ousirmaâtrê Setepenrê dans la Nécropole de Thèbes (image 04) et utilisez Senu pour repérer le détenteur de la carte dont vous avez besoin (image 05).
Partez maintenant en direction de la tombe de Ramses dans la vallée des rois (image 06), puis entrez dans l'au-delà afin de rejoindre la Fête-Sed (images 07 et 08). Là, parlez à l'épouse de Ramses (image 09), qui vous confiera deux nouvelles tâches « Le ka d'un pharaon » et « L'hemset d'un pharaon ».
- Le ka d'un pharaon
Dirigez-vous la Tanière des scorpions (image 10) afin de ramasser un premier œil (image 11), puis vers le campement de Marianou (image 12) afin de ramasser le second œil de Ramses (image 13), et terminer cette tâche.
- L'hemset d'un pharaon
Pour cette nouvelle tâche, vous allez devoir aller libérer des prisonniers retenus près du campement du Siège de Dapour. Tuez les gardes et libérez tout le monde (image 14) pour en finir avec cette mission.
Rejoignez ensuite le trône de Ramses sur le champ de bataille de Qadesh (image 15) afin de lancer l'affrontement contre le pharaon (image 16).
Ramses est un adversaire extrêmement coriace, qui tape très très fort. Cependant, ses attaques sont relativement facile à éviter, et il est possible de l'attaquer dans le dos lorsqu'il vous réalise son attaque sauté. Il essaiera aussi souvent de se soigner, donc essayez au maximum d'interrompre son animation. Esquivez ses larges mouvements de masse, envoyez-lui quelques flèches pour charger votre furie, et tout devrait bien se passer. La quête se termine après sa mort (image 17).