Pour débuter cette mission, rendez-vous à Souenet dans le Nome de Yebou (image 01). Là, allez rendre visite au scribe (image 02), ce qui aura pour effet de déclencher une cinématique. A son terme, partez vers le sud pour localiser son chariot (images 03 et 04) et un cadavre. Il semblerait que le scribe ait été attaqué par les bandits proches. Dirigez-vous donc vers le repaire de la ferme engloutie qui se trouve juste à côté, tuez les bandits, et récupérez le manifeste dont vous avez besoin sur le cadavre d'un des bandits (image 05).
Rejoignez maintenant le navire vers Yebou (image 06), puis enquêtez une fois à son bord (image 07). Rejoignez ensuite la rive et parlez à l'homme (image 08) pour apprendre qu'on lui a volé son cheval et ses habits.
Filez à présent vers le Village du sorcier lunaire (image 09) afin de retrouver le voleur, qui n'est autre qu'une vieille connaissance. Après avoir entendu ses explications, partez à la recherche de Merti à sa villa, la Maison du Lotus Bleu (image 10).
Sur place, tuez les soldats (image 11), puis allez parler à Merti (image 12).
Après la discussion, combattez l'ombre d'Anubis, Implacable, qui apparaît (image 13), et confirmez sa mort (image 14).
Partez à présent vers la Nécropole des nobles (image 15) afin de rencontrer l'antiquaire qui se trouve là (image 16). Suivez Tahamet afin qu'elle vous donne quelques explications (image 17), puis infiltrez-vous dans la nécropole.
Tuez les gardes, puis étudiez les gravures sur les murs pour en apprendre plus sur le rituel (image 18) et terminer la mission.