Rendez-vous au Temple d'Atshepsout dans la Nécropole de Thèbes (image 01), et attendez la nuit que Tychon se retire dans le temple (image 02). Assassinez-le pour récupérer les informations sur ses méfaits, et utilisez Senu pour repérer sa cache à trésor (image 03). Entrez dans la chambre et récupérer ce que vous êtes venu chercher auprès de la statue (images 04 et 05).
Quittez maintenant les lieux et dirigez-vous vers le tombeau d'Akhenaton dans la vallée des rois (image 06). Entrez à l'intérieur, et empruntez la fente menant vers l'au-delà (image 07).
Traversez le passage submergé (image 08) et entrez dans l'Aton (image 09). Là, commencez par aller inspecter la statue du gardien sur la gauche (image 10), et détruisez-la.
Vous allez maintenant devoir démolir quatre autres statues représentant Akhenaton. Lorsque cela sera fait, rejoignez le trône d'Akhenaton, au cœur du grand temple de l'Aton (images 11 et 12) afin de déclencher une cinématique, et un combat contre le pharaon déchu (image 13).
Le combat contre Akhenaton est assez pénible dans la mesure ou il se bat avec une épée lourde, et qu'il effectue de large mouvements qui s’enchaînent assez rapidement. Il possède aussi un contre redoutable capable de vous enlever entre la moitié et deux tiers de votre barre de vie. Vous pouvez essayer de le vaincre au corps à corps, mais sachez que les ouvertures sont très courtes. Vous pouvez en revanche jouer la distance et le harceler de flèches (image 14) en attendant que votre furie se recharge. Posséder la capacité Faveur d'Osiris vous aidera d'ailleurs à réussir cette stratégie sans trop de problème, même s'il ne faut pas être pressé. La mission se terminera une fois le pharaon envoyé ad patres.