Allez parler à la grande prêtresse à Karnak (images 01 et 02) pour débuter en apprendre plus sur la malédiction qui gangrène Thèbes. Après cela, rejoignez la campagne environnant la ville, et plus précisément la Maison de Bebnoun (image 03). Sur place, tuez les soldats et parlez à l'homme qu'ils attaquaient (image 04).
Interrogez les autres habitants pour découvrir des infirmations sur la manière dont les villageois ont échappé à la malédiction. Vous apprendrez vite que leur prêtre les a aidé, mais qu'il a été enlevé par des bandits. Rejoignez à présent le repaire des sbires (image 05), et nettoyez le camp afin de pouvoir parler au prêtre tranquillement (image 06). Libérez-le, puis éloignez-le du camp afin qu'il vous livre son secret. Rendez-vous maintenant vers la ferme maudite (image 07) afin d'inspecter les lieux.
Commencez par observer les tas de carcasses (image 08), et mettez-y le feu. Retournez à présent voir le prêtre à la nuit tombée afin d'exécuter le rituel (image 09).
Récupérez et déposez la Silice sur le lieu du rite (image 10), puis illuminez l'Aton (image 11) pour accomplir le rituel. Parlez ensuite au prêtre qui vous dirigera alors vers les archives de Thèbes (image 12).
Sur place, occupez-vous des gardes, puis allez à l'étage. Regardez la direction indiquée par la statue pour découvrir le parchemin mentionné par le prêtre (images 13 et 14).
Après l'avoir lu, quittez les lieux et partez en direction du sanctuaire d'Akhenaton. Allez sur la jeté du temple de Karnak, et plongez pour découvrir l'entrée du sanctuaire (images 15 et 16).
Étudiez les indices dans le temple, puis retournez parler à la prêtresse au temple de Karnak. La mission se termine après la cinématique qui se déclenche alors.