Page du scénario principal de Assassin's Creed : Rogue.
Suite à la mémoire 2, rendez-vous au port d'Albany et amarrez. Suivez vos proies pour rejoindre Monro sans vous faire remarquer en sautant de toit en toit. Pénétrez dans l'enceinte du fort et venez à bout des douze soldats qui s'y trouvent en prenant garde à rester discret pour ne pas alerter tout le voisinage.
Une fois les soldats éliminés, vous voilà face à un nouveau boss, un ancien coéquipier : l'assassin Kesegowaase. Encore une fois, surprenez-le pour en venir à bout très facilement, en l'attaquant lorsqu'il escalade un muret, ou bien en faisant une exécution plongeon. Courez ensuite vers la maison incendiée et pénétrez à l'intérieur pour en sauver les occupants. Vous assistez par la suite au décès du colonel Monro. Prenez enfin la route pour New York où vous êtes enfin sacré officiellement templier. Ça change !
Au terme de la mémoire, vous vous retrouvez dans l'époque contemporaine dans les bureaux d'Abstergo. Encore une fois, suivez simplement votre objectif et réparez le serveur en faisant tourner les anneaux de manière à ce qu'ils soient lumineux. Retournez ensuite simplement dans votre animus pour poursuivre l'aventure. Vous vous retrouvez dans la peau de Shay et devez éliminer les deux bandits qui menacent Benjamin Franklin.
D'autres assassins rôdent également dans la zone, prenez de la hauteur et utilisez la vision d'aigle pour les repérer et en venir à bout discrètement. Dépêchez-vous de les tuer, car vous avec un compte à rebours avant que Franklin ne sorte de nouveau de chez lui. Une fois les assassins éliminés, Franklin ressort effectivement et met un terme à la mémoire ainsi qu'à la séquence 4 d'Assassin's Creed Rogue.
La suite de l'aventure se poursuit dans la séquence 5 et la mémoire 1 : "Man o'war".
Retour à la soluce du scénario principal de Assassin's Creed RogueAssassin's Creed Rogue, solution complète : tous nos guides