La première séquence d'Assassin's Creed : Rogue est plus un tutoriel géant récapitulant tout ce qui a été appris dans les précédents opus de la série qu'une véritable succession de missions à proprement parler. Soit, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas se pencher convenablement dessus !
Votre premier objectif est de tuer un assassin : en réalité, c'est une farce, il s'agit de Liam, votre ami, et vous le suivez jusqu'au camp de la Vérendrye. Là, vous livrez votre premier combat à mains nues et récupérez vos précieuses armes. Vous partez ensuite pour le camp britannique où vous devez assassiner l'intégralité des gardes. En libérant les contrebandiers, vous récupérez votre propre bateau.
Vous ne tardez pas à monter à bord et à éliminer les navires ennemis qui bataillent dans le coin : encore une fois, le tutoriel est là pour vous expliquer comment faire, pas de panique. Vous sortez ensuite de l'animus et revenez à l'époque actuelle. L'ascenseur est en panne, ce qui vous oblige à monter à l'étage pour réparer le serveur ; tout est indiqué sur votre objectif présent à gauche sur la tablette numérique. Là, vous devez résoudre une énigme tellement simple qu'elle n'en est pas une : tournez les anneaux jusqu'à ce qu'ils soient tous allumés, et c'est gagné ! Ceci fait, retournez dans l'animus, et accédez à la mémoire 2 : "Leçons et révélations".
Retour à la soluce du scénario principal de Assassin's Creed RogueAssassin's Creed Rogue, solution complète : tous nos guides