Fortnite Battle Royale est un jeu plus technique qu'on pourrait le penser, en effet les armes réagissent à de nombreuses règles travaillées, modifiées et retravaillées au fil des saisons pour fournir une expérience de jeu toujours plus exigeante. Parmi ces mécaniques, on retrouve toutes les influences que la distance entre votre cible et vous va impliquer.
La réduction de dégâts à distance
Les dégâts seront toujours réduits si vous tirez avec une arme autre que les snipers, sans compter la dispersion de certaines armes, il faudra mieux vous rapprocher pour abattre une cible avec une arme classique.
- La réduction commence à partir de 28 mètres ensuite elle s'applique ainsi :
- Dégâts réduits à 85% à 47,5 mètres.
- Dégâts réduits à 75% à 70 mètres.
- Dégâts réduits à 65% à 250 mètres. (= 1 case de de la carte)
La balistique dans Fortnite
la balistique, c'est-à-dire la physique et la gravité des balles (le bullet drop) dans Fortnite peut être quelque fois étrange à qui a joué à d'autres FPS. En effet, les armes ne se comportent pas pareil mais certaines demandent de prendre en compte la chute de la balle sur les longues distance.
Quelles armes sont touchées par la physique ?
Seuls les snipers ont des tirs affectés par la pesanteur.
- Les autres armes ne sont pas affectées par la gravité mais elles disposent en revanche d'une certaine dispersion d'armes, même si récement réduite dans les MAJ. Logiquement les minigun sont par exemples moins précis qu'une SCAR mais ne vous méprenez pas sur l'animation de la balle, celle-ci ne correspond pas toujours à la vraie trajectoire de la balle.
La balistique des snipers
- Nous nous intéresserons surtout au sniper car c'est l'arme de longue portée la plus trouvée et utilisée, aidez vous de ces schémas pour savoir où viser avec ce dernier selon la distance à laquelle vous vous trouvez :
Note : une distance de 250m correspond à un carré de la carte.
- Ainsi en estimant suffisament bien les distances, vous pourrez réussir d'impressionnant headshots.