Après avoir accompli la mission principale « Le baptême du feu », allez faire un tour à Merhojed pour découvrir qu'un véritable fléau s'abat sur la ville. Allez trouver Melichar (image 01) et parlez-lui, il vous demandera alors d'aller trouver Jeanne au monastère de Sasau, afin de découvrir un remède à cette épidémie, qui affecte aussi le prisonnier. Avant de partir, faites le tour du village et visitez les maisons marquées d'une croix (image 02) pour tenter d'en apprendre plus sur les symptômes qui frappent les villageois. En parlant à Bedrichka (image 03), cette dernière vous demandera de l'aider en allant creuser une tombe pour son mari.
Allez derrière sa maison, creusez la tombe (image 04) puis mettez le corps à l'intérieur. N'oubliez pas non plus de parler à Mathias avant de partir (image 05).
- '''''Note :''' ne prenez pas trop de temps à réaliser à sauver les villageois, car ils peuvent décéder des suites de la maladie, vous privant de leurs futures quêtes secondaires.''
Maintenant que vous avez toutes les informations en main, partez à Sasau pour découvrir le remède. Arrêtez-vous à Samopesh pour acheter du charbon au forgeron (cela vous servira plus tard). Sur place, parlez à Jeanne (image 06), qui vous renverra vers Frère Nicodémus (image 07).
Avant de lui décrire les symptômes, achetez-lui du charbon et de la valériane. Parlez-lui, dites-lui que la moitié des foyers sont touchés, puis que les animaux sont tous morts. Lorsqu'il abordera les symptômes, répondez oui, puis, si vous savez lire, écoutez ce Nicodemus a à vous dire.
- '''''Note :''' si vous ne savez pas lire, vous pourrez décrire les symptômes à Nicodémus (fièvre,maux d'estomac et diarrhée). Il pourra alors préparer le remède, mais cela prendra beaucoup plus de temps.''
Lisez ensuite le livre qu'il vous indique (image 08) pour découvrir d'ou vient le mal qui inflige les citoyens de Merhojed, et allez lui faire part de vos découvertes. Dites-lui qu'ils souffrent d'un empoisonnement de l'eau afin qu'il vous donne la recette du remède. Approchez-vous maintenant de l'établi d'alchimie, et trouvez la potion dans votre livre de recettes (image 09). Voici la marche à suivre afin de la préparer :
- 1 – ajoutez de l'eau dans le chaudron
- 2 – ajoutez les deux poignées de chardon dans le chaudron
- 3 – utilisez le soufflet pour faire bouillir la préparation (vous verrez des bulles et de la fumée). Laissez chauffer pendant deux tours de sablier.
- 4 – après les deux tours de sablier, ajoutez la valériane dans le chaudron
- 5 – refaites bouillir le temps d'un sablier (laissez le soufflet dès que vous voyez des bulles dans le chaudron)
- 6 – attendez que la potion refroidisse, et ajoutez le charbon
- 7 – prenez une fiole pour terminer la potion, et obtenir le remède
Maintenant que vous avez le remède en poche, partez à fond de train à Merhojed afin de soigner les malades. Allez trouver Nicodémus auprès de la femme de Straut, puis allez donner le remède à Vincent, Bedrishka et Daniel. Partez ensuite voir Melichar et vous gagnerez l'accès au prisonnier (image 10).
Soignez-le, et attendez quelques jours que la situation évolue. En revenant un peu plus tard, parlez à Melichar.
Sommaire des quêtes secondaires de MerhojedSoluce Kingdom Come Deliverance : sommaire des quêtes secondaires