La fin de Metal Gear Survive approche à grand pas et le retour semble imminent. Pendant que tout le monde se prépare à affronter le Seigneur des Cendres, vous avez pour mission de récolter l’énergie Iris nécessaire à votre retour à la maison.
Vous devez le voir venir gros comme une maison, mais qui dit récolte d’énergie Iris dit défense de trou de vers de terrassement face à des hordes d’ennemis. Préparez-vous en conséquence.
Quand vous vous estimez prêts, rendez-vous au FOB et utilisez le transporteur pour rejoindre le numéro 6 tout juste débloqué. On ne saurait que vous conseiller de profiter de l’oasis où il se trouve pour faire le plein de ressources diverses et de nourriture, quitte à faire de nombreux voyages.
Mais n’oubliez pas de partir vers le Nord de la zone pour accomplir votre missions. En fait, n’allez pas tout de suite vers la zone d’objectif mais partez un poil plus au Nord encore pour activer le transporteur n°7. Si vous tuez bien chaque Errant et Bombardier déjà présent dans la zone, cette activation ne sera qu’une formalité. Faites encore quelques séries d’allers-retours pour peaufiner votre équipement si besoin puis descendez installer le trou de vers de terrassement.
Les trois vagues d’ennemis vont être longues et les Errants viendront d’un peu partout à la fois. Comme d’habitude pour ce genre de mission, essayez de bloquer un maximum d’issues tout en économisant vos défenses pour ne pas être pris au dépourvu lors de la dernière vague. Essayez de regrouper les ennemis sur des points clés et mettez leur le feu, ou tirez leur dedans au fusil à pompe, ou une grenade ou… bref, faites des dommages de zone pour économiser les munitions.
Après ces trois vagues laborieuses, le trou de vers est activé et vous pouvez rentrer. Si ce n’est pas déjà fait, faites un tour de la zone pour ramasser un maximum de ressources, vous allez en avoir besoin pour la suite, dès le chapitre 23.