Qu’importe la raison qui vous motive, tous les éléments du scénario de Metal Gear Survive mènent à une conclusion sans appel, il faut détruire le Seigneur des Cendres. Et pour y parvenir, l’armement de point du Sahelantropus ne sera pas de trop ! Seulement, les choses ne peuvent pas toujours se dérouler correctement. Vous allez devoir chercher une ultime carte mémoire pour pouvoir adapter l’équipement du robot à ce monde hostile.
En plus de l’habituelle préparation aux expéditions, créez une unité d’oxygène de camp. Votre objectif étant particulièrement enfoncé dans les cendres, vous risqueriez quelques soucis en n’y allant qu’avec des chargements à l’aide d’énergie Kuban.
Une fois prêt, passez par le transporteur 4 et dirigez vous vers le Nord. Passez les quelques pontons de bois et accédez au manoir abandonné. Vous remarquerez sans peine que toutes les portes sont bloquées et barricadées. Passez par la gauche et descendez jusqu’à trouver une grotte servant d’ouverture à un petit entrepôt. Au passage, si jamais vous avez besoin de bois, pensez à revenir ici faire le plein en détruisant les tonneaux. Mais pour l’heure, voyagez léger.
Dévérouillez par porte au fond de la grotte et grimpez discrètement les étages. Vous devriez pouvoir éliminer dans le dos la plupart des Errants qui rôdent. Les autres ne vous poseront pas de soucis et, notons le, c’est tout de même agréable une zone avec ces bons vieux Errants classiques ! Une fois au sommet, prenez la carte mémoire mais ne rebroussez pas bêtement chemin. Continuez votre exploration par les balcons jusqu’à trouver un conteneur. Une fois que vous l’aurez ouvert, vous serez libre de partir.
Chris va pouvoir exploiter les données récupérer pour préparer l’armement final. Pendant ce temps, Dan peaufine le railgun. Vous pourriez vous tourner les pouces ou faire un peu de jardinage mais non, mieux vaut être utile. Foncez recueillir l’énergie Iris nécessaire à votre retour depuis le chapitre 22 !