Ce nouveau chapitre de Metal Gear Survive vous prépare un affrontement qui vous fera très certainement regretter le temps où les manettes étaient rattachées par un fil à la console, limitant la distance à laquelle vous pouviez les lancer.
Après en avoir appris bien plus sur les origines, les motivations et les plans des Errants, vous allez pouvoir aller récupérer Chris. Blablabla, faites le plein de munitions… vous connaissez la chanson maintenant, on ne va pas tout vous dire tout le temps !
N’oubliez pas de vous équiper d’armes à feu et de les améliorer au maximum. L’ennemi que vous vous apprêtez à affronter est particulièrement résistant et ce n’est pas au corps à corps que vous allez vous en sortir. Une fois prêt, prenez le trou de vers de transport et retournez à la Mother Base.
Esquivez un maximum les attaques du monstre et attendez qu’il se relâche pour lui tirer dessus. Visez le cristal sur sa tête pour espérer lui faire subir quelques dommages. Le reste du corps est pour ainsi dire blindé. SI vous ne souhaitez pas détruire tout votre camp, restez au centre et tournez entre Virgil, le trou de vers de transport et le caisson d’amélioration. Ils feront office de bouclier et ont la bonne idée d’être indestructibles.
Lorsque vous serez venu à bout de l’ennemi, Virgil vous expliquera tout un tas de choses qui découleront toutes sur une même conclusion : il faut tuer le Seigneur des Cendres au plus vite. À partir du chapitre 21, la préparation à l’affrontement commence.