Dire que le chapitre 19 de Metal Gear Survive n’est qu’une simple mission de défense de trou de vers excavateur serait vous induire fortement en erreur. Si vous n’avez fait que le mode solo, il s’agit en réalité de la plus difficile mission de protection d’excavateur que vous ayez fait jusqu’ici.
Comme à votre habitude, faites le plein de munitions et de moyens de défense. Si vous en avez trouvé la recette, les clôtures en métal barbelées devraient pas mal changer la donne. Essayez également d’avoir un maximum de puissance de feu sur des types de munition et des calibres variés. Si vous pouvez avoir un fusil de chasse, un fusil d’assaut, une mitrailleuse, un arc et un magnum, croyez nous, ça ne sera pas de trop.
Tous les ennemis arrivent par l’Ouest. Concentrez donc vos défenses dans cette direction. Comme pour les défenses de base, nous vous conseillons d’organiser 2 à trois zones à défendre de façon à pouvoir vous replier petit à petit en fonction des besoins. Les premières vagues ne vous poseront pas de problème. Visez les Bombardiers dès le début pour faire sauter les groupes naissants et le tour sera joué. Le problème, c’est que vous allez devoir tenir 15 minutes 30 avant la fin de la mission.
Lorsque arrivent les Mortiers, les choses commencent à se gâter. N’essayez pas de les vaincre, mais restez à l’abri. En ressortant de temps en temps, vous les forcerez à viser votre position plutôt que la machine et pourrez vous servir des explosions pour défaire de grands groupes d’ennemis. Enfin, quand vous attaquez à l’arc, essayez d’en ramasser quelques flèches pour tenir sur la longueur. Avec un peu de skill et en appliquant nos conseils ci-dessus vous devriez vous en sortir.
Et pendant que vous risquiez littéralement votre vie pour sauver le monde, la bande de bras cassés qui reste au camp n’est pas foutue d’empêcher le kidnapping de Chris. Il va vous falloir corriger l’affreux individu responsable de cet enlèvement. Mais ça, c’est pour le chapitre 20.