Maintenant que le trou de vers de transport de votre nouvelle base est prêt, vous allez pouvoir continuer votre exploration et vous diriger petit à petit vers la fin du mode histoire de Metal Gear Survive. Il semblerait qu’un survivant du Charon Corps soit en difficulté quelque part ! Il est de votre devoir d’aller le sauver.
Après avoir refait le plein de vivres et de munitions, marquez sur votre carte la position d’un trou de vers de transport inactif et repassez par le tunnel qui mène dans les cendres et partez sur la droite de la zone. Escaladez la montagne et éliminez rapidement le guetteur avant qu’il n’alerte tout le voisinage. Continuez ensuite à avancer pour sortir des cendres et trouver une oasis.
Ne restez pas trop longtemps à contempler le paysage parce que vous allez faire la connaissance des traqueurs. Ces zombies sont bien plus rapides et mobiles que les Errants de base. Plus résistants aussi ! Fuyez les et allez vers le pont effondré. Ne sautez pas en contrebas mais contournez par la droite pour finir par arriver au transporteur. Posez quelques défenses et activez le. La défense ne durera que 40 secondes et les ennemis ne sont pas trop nombreux, vous devriez vous en sortir. Le compte à rebours terminé, retournez au camp refaire le plein de munitions et crafter d’éventuelles nouvelles armes. Le pique-boeuf et ses dommages électriques pourraient vous être très utiles.
Revenez dans la zone et éliminez tous les monstres alentours. Oui, il y a toujours des traqueurs. Et oui, quelques accapareurs se cachent dans les hautes herbes. Les flèches de feu, ou des cocktails molotovs devraient pouvoir vous aider à vous en sortir.
Lorsque la zone est sûre, grimpez vers l’objectif pour retrouver non pas un mais deux survivants du Charon Corps ! Les choses ne vont pas si bien se passer et vous ne rentrerez qu’avec l’un des deux. Prenez le sur votre dos et retournez au trou de vers. Si vous avez bien fait votre job, vous serez en mesure de rentrer à la base sans tracas et d’en apprendre plus sur l’arme capable de vaincre le Seigneur des Cendres. Il va d’ailleurs être temps d’aller y jeter un oeil dans le chapitre 18.