Après avoir correctement préparé votre base lors du chapitre précédent, il est temps d’attaquer ce chapitre 15 de Metal Gear Survive et de lancer le trou de vers excavateur pour créer un passage vers chez vous !
Votre objectif sera de défendre le trou de vers Excavateur comme vous l’avez déjà fait dans le chapitre 8. Mais cette fois les vagues vont être plus nombreuses. Heureusement, vous avez savamment préparé vos défenses. Au cas où, le mieux est d’avoir trois zones à couvert, chacune étant délimitée par des barrières au travers desquelles vous pourrez tirer à l’arc.
La première vague viendra du Sud-Est. Sortez du camp pour éliminer les premiers Errants puis passez par dessus vos barrières pour tuer le reste du groupe. Dès l’accalmie, sortez en vitesse ramasser un maximum de flèches et recommencez pour la seconde vague au Sud-Ouest. La troisième vague viendra de l’opposé au Nord-Est mais se déroulera en deux fois. Entre les deux, une petite incursion venue du Sud-Ouest pourrait bien vous prendre par surprise. Défendez-vous comme un lion lors de la première partie puis filez autour de l’excavateur pour le protéger des Zombies entreprenants.
Le compte à rebours terminé, l’excavateur relâche son énergie et élimine tous les Errants alentours. Virigil vous signale la réussite de l’ouverture du passage. Gruen vient mettre son grain de sable dans vos rouages et vous incite fortement à pousser l’excavateur à son maximum. Seulement voilà, la manoeuvre attire l’attention du Seigneur des Cendres.
S’en suit un enchevêtrement de cinématique et de course poursuite dans le dédales des ruines de la Mother Base. Suivez l’indicateur sur votre écran en évitant le mieux possible les attaques de votre assaillant. Ne laissez jamais Chris à terre et poursuivez votre ascension. Le reste se déroulera en cinématique et nous ne vous dévoilerons rien ici...si ce n’est qu’il y a un chapitre 16.