Après un twist scénaristique, Metal Gear Survive vous envoi à la recherche d’énergie Iris pour faire fonctionner le trou de vers de terrassement et vous permettre de rentrer chez vous. Comme le dit Virgil, votre mission prioritaire est désormais de rentrer chez vous en vie ! Tout un programme.
Avant de vous lancer dans la quête principale, faites un détour pour parler à Miranda et vous pencher sur le signal de détresse relevé. Pensez tout de même à revenir au camp après coup, pour être sûr que vos ressources soient dans un état optimal.
Passez par le transporteur numéro 5 histoire de récupérer le sixième un peu à l’Est de la zone de quête. Profitez-en pour ouvrir le conteneur non loin pour récupérer des carquois et pouvoir ainsi transporter jusqu’à 3 types de flèches différentes. Rentrez au camp pour les créer. Nous vous recommandons chaudement l’utilisation de flèches de feu, qui bien que plus chères et irrécupérables, seront d’une utilité redoutable dans la mission à venir. Assurez vous également d’avoir un maximum de défenses sur vous, des barrières de toutes les sortes, des mines et bien sûr le maximum de munitions pour votre RAS TB-SG. Maintenant vous pouvez y aller !
Vous allez devoir défendre l’excavateur lors de trois vagues d’assaut Zombie, un peu comme vous l’avez fait dans votre camp mais cette fois en territoire hostile, au milieu des cendres. Commencez donc par rejoindre le transporteur 5 et partez au milieu des cendres vers votre objectif. Attention à ne pas vous perdre et à ne pas attirer inutilement l’attention du Seigneur des Cendres.
Dès que vous aurez posé l’excavateur, vous verrez au sol les chemins par lesquels arriveront les ennemis. Ne posez pas vos défenses d’un coup autour de la base. Vous aurez le temps d’ajuster vos défenses à chaque vague d’ennemis. N’oubliez pas de jeter un oeil à vos jauges d’oxygène, de faim ou de soif pour éviter les mauvaises surprises pendant la défense. La première vague arrivera par le Nord-Ouest exclusivement. Avec de simples barrières en métal et votre arc, vous devriez en venir à bout sans peine.
La seconde vague s’avère un peu plus retorse en venant à la fois des deux entrées possibles au Nord-Est et par le Sud-Est. Le gros des troupes viendra du premier point de passage, mais ne négligez pas le reste ! Ici, quelques mines bien placées derrière des défenses solides permettront de packer un grand groupe et de faire subir des dommages explosifs à tout ce petit monde. S’il y avait des survivants, une flèche enflammée devrait vous permettre de les éliminer sans mal.
La troisième et dernière vague sera bien plus fouillie et les ennemis arriveront de tous les côtés, soyez certains d’avoir bloqué tous les accès. Si vous avez suivi nos conseils et équipé trois types de flèches, jonglez entre les flèches de feu et les flèches normales pour vous débarrasser du gros des troupes. Gardez les flèches lourdes pour le bombardier. En dernier recours, votre fusil de chasse devrait vous permettre de défendre pleinement l’excavateur.
Le dernier compte à rebours terminé, retournez au transporteur 6, non sans avoir fait le plein de bois et de métal pour refaire vos flèches et défenses. Vous débloquerez ainsi les missions d’excavation en coop ainsi que l’atelier de gadgets avancé ! La suite du dialogue vous expliquera quoi faire dans le chapitre 10 !