Allez parler à Jeanne à l'infirmerie du monastère de Sasau (images 01 et 02). Elle vous parlera des nombreux blessés de Skalice qui s'y trouvent. Parlez avec Jeanne pour découvrir ce dont elle a besoin. Convainquez-la aussi que vous pouvez aider les blessés, et partez les inspecter pour voir ce que vous pouvez faire. Vous pourrez en découvrir plusieurs dans l'infirmerie (image 03), ou vous pourrez leur parler pour découvrir leurs maux.
Pour commencer, allez parler à Nicodémus et à Jeanne pour en apprendre plus sur les conditions des blessés. Ils vous donneront de précieuses informations sur la manière de venir en aide aux blessés, et vous apprendrez que c'est le Condottiere qui gère plus ou moins la répartition des richesses au sein du monastère. Partez ensuite pour Rovna afin de chercher le père Simon, et lui demander de venir en aide aux réfugiés de Skalice (image 04 et 05).
Vous ne tomberez pas directement sur lui, mais sur un homme qui vous informe de ce qu'il est devenu, ce qui lancera la quête « Un homme de foi ». Partez un brin à la chasse afin de ramener dix pièces de gibier à Jeanne pour les blessés.
- Pour guérir Hans de Skalice, donnez-lui simplement quelques bandages. Allez ensuite prévenir Nicodémus, ou bien changez le bandage vous-même.
- Pour guérir l'insomniaque, vous devrez posséder, ou fabriquer, une potion de Berceuse.
- Pour guérir Semek, donnez-lui de la consoude, que vous pouvez trouver dans le jardin du monastère, près de la demeure du condottiere.
- Pour guérir Philippe, vous devrez retrouver le père Simon afin qu'il vous enseigne à distiller l'Armoise. Préparez ensuite la potion (de l'absinthe), et donnez-la à Philippe. Attendez quelques temps pour voir si cela fonctionne.
- Pour guérir le villageois à la jambe cassée, allez parler à Jeanne, puis trouvez quelqu'un pour lui redresser la jambe, à savoir le bourreau de Rattay. Vous pouvez le faire vous même si vous êtes suffisamment bon en soin.
Lorsque vous aurez soigné quelques blessés, vous pourrez voir débarquer le condottiere dans l'infirmerie, afin d'importuner Jeanne. Lorsqu'il vous parlera, proposez-lui d'organiser son banquet dans l'infirmerie (son score est de 14 en éloquence, et vous devrez avoir bien plus que lui pour l'impressionner, sinon, il vous jettera en prison. Vous pouvez booster votre charisme et votre éloquence grâce à une potion si vous le souhaitez). Lorsqu'il partira, reparlez-lui directement pour obtenir des provisions supplémentaires. Jouez sur la corde sensible en évoquant Jeanne pour le persuader. Après avoir aidé tout le monde, allez parler à Jeanne pour lui dire que vous ne pouvez rien faire de plus, et terminer cette quête.
Sommaire des quêtes de SasauSoluce Kingdom Come Deliverance - Sommaire des quêtes secondaires