Grâce à la dernière carte mémoire, Virgil a débloquer l'accès aux voyages par trous de vers, ce qui devrait grandement vous aider pour l'exploration de Metal Gear Survive. Seulement voilà, pour utiliser cette fonctionnalité il vous faudra trouver d’autres balises à travers Dité. Et ça tombe bien, c’est votre nouvel objectif. Qu’on se le dise, ça ne va pas être facile !
Dirigez vous dans les Cendres vers la zone marquée par Virgil, non sans avoir fait le plein de défenses dans votre inventaire. Une fois sur place, prenez le temps de tout fouiller, y compris le container dans lequel vous trouverez la recette de l’arc et des flèches et renforcez drastiquement la sécurité en posant des barrières et sacs de sable le long des deux points d’entrée du site. Ensuite, il va falloir courir entre les deux passages.
Le premier Errant viendra d’en face, mais vous pourrez sans peine le stopper depuis l’arrière de vos barricades. Il faudra ensuite aller sur la droite et sauter par dessus la grille afin de retenir les zombies à travers la seconde grille en métal et gagner du temps. La grosse vague viendra du premier point de passage et vos défenses ne feront pas long feu face à leurs attaques. Essayez autant que possible de toucher plusieurs ennemis à la fois. Si vous en avez, les pilules de résurrections ne seront pas de trop.
Lorsque vous aurez réussi à défendre le trou de ver de transport jusqu’à la fin du temps indiqué à l’écran, l’énergie déployée par la machine éliminera tous les monstres restants. Retournez au campement pour voir un hélicoptère s’écraser. Devinez qui va devoir aller y jeter un oeil dans le chapitre 5 ?