Pour la suite de cette campagne de Metal Gear Survive, vous allez devoir retourner à peu de chose près au même endroit que pour la dernière carte mémoire dans le chapitre 2, mais cette fois-ci, il faut entrer dans le mur de Cendre. On ne vous réexplique pas qu’il faut faire bien attention à votre stock de vivres avant de partir, à ce stade du jeu vous commencez à comprendre qu’il faudra le faire à chaque mission.
Avant d’entrer dans le Mur, essayez de vous positionner de façon à pouvoir vous déplacer le plus droit possible pour atteindre votre objectif. Lorsque vous aurez franchit les Cendres, vous n’aurez plus de système de guidage. Ne vous inquiétez pas pour votre masque à gaz, il sera équipé automatiquement lorsque vous serez assez enfoncé dans le nuage inquiétant.
Votre champ de vision est extrêmement réduit lorsque vous évoluez dans la région de Cendres, mais la bonne nouvelle c’est que ça vaut également pour les Errants qui grouillent littéralement par là. Avancez le plus silencieusement possible en restant sur les hauteurs. Cette mission n’étant là que pour vous permettre de faire connaissance avec l’autre côté du mur, vous n’aurez pas trop de mal à éviter les Errants pour vous faufiler jusqu’à l’intérieur du bâtiment et récupérer la carte mémoire.
Le retour au camp de base est assez simple également, veillez juste à ne pas vous perdre en repérant la lumière verte dans le ciel. Restez discret et éliminez en douceur les zombies sur votre route, de façon à ne pas attirer toute la meute. Comme vous commencez à en avoir l’habitude, une fois au camp confiez votre carte mémoire à Virgil et faites un tour des ateliers pour remettre vos stocks et vos équipements à neuf avant d'attaquer le chapitre 4.