Quelques semaines avant la sortie de Xenoblade Chronicles 2, une mise à jour gratuite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a intégré une mini-quête supplémentaire (totalement gratuite) visant à récupérer trois éléments d'une nouvelle tenue, liée au titre de Monolith Software exclusif à la Nintendo Switch. Il s'agit de la tenue de récupérateur de Rex, le héros de l'autre grande aventure de la nouvelle console hybride de Nintendo : voici comment la récupérer !
Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois après la mise à jour intégrant ce nouveau contenu gratuit, une nouvelle mission au nom de Xenoblade Chronicles 2 apparaît dans le journal du menu Pause. Pour chaque élément, un indice vous explique à quel endroit vous rendre, et dans quelle direction admirer le ciel pour suivre une étoile filante rouge ; comme vous l'aurez déjà compris, en vous positionnant à l'endroit concerné et en suivant la traînée de l'étoile, vous n'aurez qu'à repérer son point de chute et le marquer avec un repère sur la carte (s'il n'est pas assez visible pour vous). Au point de chute se trouvera un coffre contenant l'un des trois éléments.
Le premier indice évoque le "plus grand pont" : il s'agit bien sûr du légendaire viaduc surplombant le Lac Hylia. Le moyen le plus simple de le rejoindre est de sauter depuis la Tour du Lac et de flotter jusqu'au milieu du pont. Regardez donc en direction du sud de la carte, vous verrez l'étoile s'écraser sur les berges de l'autre côté du viaduc. Vous obtiendrez ici le premier des trois éléments de cette nouvelle tenue, à savoir le casque de récupérateur.
Le deuxième indice parle de "l'œil gauche du crâne" ; cela fait référence à l'Étang du Crâne, situé au nord-est de la carte, dans le territoire d'Akkala. Cela implique de rejoindre le rocher le plus à l'est surplombant l'étang, que vous pouvez rejoindre en vous téléportant au sanctuaire de Tzuna'Kai. Cette fois-ci, regardez vers l'est de la carte, cela vous permettra d'identifier où l'étoile s'écrase. En rejoignant le coffre apparu, vous pourrez y débusquer le gilet de récupérateur.
Enfin, le troisième et dernier indice fait état de la "haute montagne enneigée au sommet perforé". Ce descriptif renvoie au sommet du Pic d'Hébra. Pour monter tout au sommet de la montagne, téléportez-vous au sanctuaire de Gaoma'Asa, sortez de la grotte puis grimper tout en haut de la montagne derrière vous. Une fois en haut, regardez vers le sud-est (environ vers le château d'Hyrule, et repérez le point de chute de l'étoile, matérialisé par une traînée verticale rouge. Rejoignez-le en flottant avec la paravoile et ouvrez le coffre qui contient les grèves de récupérateur.
Une fois les trois éléments obtenus, la mission sera terminée, et vous pourrez vous équiper de ce magnifique ensemble exclusif. Cette tenue complète (niveau 5 pour chaque élément, soit niveau 15 pour le total), vous octroie un bonus de vitesse de nage (identique à la combinaison zora), et ne peut être améliorée.
Zelda Breath of the Wild : Tous les meilleurs équipementsRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild