Cette quête démarre juste après le début de la quête principale « Le réveil ». Allez parler à l'oncle de Thérèse (image 01), afin de découvrir comment rembourser votre dette. Acceptez d'effectuer la tâche qu'il vous demande, et qui semble assez peu orthodoxe. Commencez par récupérer la pelle (image 02), puis partez en direction du gibet (image 03). En arrivant sur place, trouvez le bourreau, et parlez-lui afin d'essayer de le convaincre de quitter les lieux (image 04).
Si vous avez réussi à le convaincre, ou si vous avez réussi à distraire son attention en arrivant de nuit, allez sur la colline et creusez la tombe du malandrin (image 05). Manque de bol, la bague n'est pas sur le corps. Retournez voir Peshek, qui vous informera alors que le bourreau à du voler la bague, et qu'elle se trouve surement dans sa demeure. Il vous demandera alors de vous infiltrer dans sa maison afin de la voler. Peshek vous apprendra alors à crocheter les serrures (image 06).
Vous pouvez aussi lui parler afin de racheter la bague pour 15 Groschen. Si vous souhaitez voler la bague, prenez le temps de vous entrainer à crocheter sur des serrures « Très faciles » afin d'augmenter votre niveau, et vous faciliter la vie. La bague se trouve dans le coffre de la chambre du bourreau. Une fois la bague en votre possession, retournez voir Peshek. Il vous demandera alors de porter cette dernière à son collègue de Kohelnice. Peshek peut aussi vous enseigner le vol à la tire si vous souhaitez mener la vie de larron (image 07). Longez la rivière jusqu'à tomber sur la demeure du meunier (images 08 et 09), et parlez à ce dernier. Il vous introduit alors à la confrérie des meuniers, et la quête se termine.
Vous pouvez maintenant venir le voir afin de revendre des objets volés, et il pourra aussi vous entrainer à certaines disciplines, comme la discrétion. Il pourra aussi vous confier de nouvelles missions et tâches diverses à accomplir pour son compte.
Sommaire des quêtes de RattaySoluce Kingdom Come Deliverance - Sommaire des quêtes secondaires