Maintenant que vous êtes membre de la garde de la ville, il va falloir travailler. Commencez par vous rendre à l'armurerie de la garde (images 01 et 02), puis une fois équipé de pied en cap, filez voir Rossignol entre 11h et 19h afin de partir en patrouille. Vous pourrez le trouver près de l'église (image 03). Equipez-vous avec ce que vous avez récupéré dans l'armurerie, ou gardez ce que vous portez sur vous, puis discutez avec Rossignol. Suivez ce dernier afin d'en apprendre plus sur la ville (image 04) et ses charmes.
Vous tomberez bien vite sur une dispute entre l'armurier et une mendiante, que vous devrez régler (image 05). Parlez avec les deux protagonistes, et essayez de régler les choses aux mieux avec votre bagout. Reprenez ensuite votre patrouille avec Rossignol, regardez-le crier sur un mendiant près de la chapelle, puis suivez-le vers les portes de la ville. Là, vous apprendrez qu'un garde est parti se la couler douce à la taverne. Une fois sur place (image 06), regardez Rossignol lui crier dessus, puis allez vous asseoir à une table avec lui. Il vous apprendra alors, si vous le souhaitez, à jouer au Farkle, un jeu de dés (image 07).
Après la partie, vous vous retrouvez de nuit. Rossignol vous demande alors d'aller sonner la cloche, et de vous assurer que les tavernes ferment bien. Allez faire sonner la cloche qui se trouve non loin de chez la bailli (image 08), et n'oubliez pas de vous balader avec une torche sous peine de subir quelques désagréments. Une fois cette tâche accomplie avec brio, filez à la taverne des négociants, qui se situe au milieu de la ville (image 09) afin de vous assurer que le propriétaire des lieux ferme bien son troquet.
Manque de chance, les derniers clients n'ont pas l'air décidé à partir, surtout pas ce brave Hans Capon. Après la cinématique, échangez quelques horions avec Capon, jusqu'à l'arrivée d'Hanush (image 10).
La quête se termine après la cinématique.
Kingdom Come Deliverance : soluce du scénario principalRetour au sommaire de la soluce de Kingdom Come : Deliverance