Page Wiki Quelques petits conseils pour finir
538 486 vues
- Le début de Kingdom Come est extrêmement lent. Les premières heures du jeu, entre Skalice et Talmberg servent essentiellement à installer les enjeux de l’histoire, et à vous permettre de découvrir les principales mécaniques du jeu. Au final, ce que vous accomplirez durant ces quelques heures n’aura que peu d’impact sur le reste de votre aventure. C’est une fois arrivé à Rattay que les choses sérieuses débuteront, donc n’hésitez pas à effectuer rapidement les premières quêtes que vous proposera le jeu.
- Soyons honnêtes deux secondes, le système de crochetage de Kingdom Come est une véritable plaie pour tous ceux ayant le malheur de jouer à la manette. Si jamais vous jouez à la manette sur PC (hérétique !), n’hésitez pas à utiliser le clavier et la souris pour crocheter portes et coffres. La manipulation est beaucoup plus facile et naturelle. Pour les autres, sachez que vous n’aurez à manipuler que le joystick droit. Le gauche peut en effet être poussé dans une direction, et maintenu pour amorcer le mouvement de la serrure. Un point de détail certes, mais qui vous évitera quelques déconvenues et autres prises de tête.
- Crochetez tout ce que vous pouvez. Sérieusement. Dans chaque ville et village, vous trouverez une ribambelle de coffres n’attendant que vous. A l’intérieur, de la menue monnaie, mais aussi des armes et des équipements de qualité qui vous seront bien utiles, surtout lorsque l’on connaît leur prix.
- Si vous décidez de mener une vie de larron, et que vous passez votre temps à piller les demeures des honnêtes gens, prenez garde à ce que vous transportez sur vous. Lorsque vous vous promenez en ville, vous serez en effet régulièrement attrapé par des gardes qui demanderont à inspecter votre sac. Gare à vous si vous résistez au contrôle, et si vous transportez des marchandises volées. Allez donc déposer régulièrement le fruit de vos larcins dans votre coffre. Sachez aussi que ces contrôles feront disparaitre toutes les clefs que vous avez pu subtiliser.
- Au cas où vous ne le sauriez pas, sachez qu’il est possible d’empoisonner la nourriture de vos adversaires. Infiltrez par exemple un camp de bandits à la nuit tombée, et glissez une amanite tue-mouche dans leur marmite de nourriture. Revenez un peu plus tard pour assister aux conséquences de vos actes, et récolter un butin bien mérité.
- Le tir à l’arc peut être assez pénible à maîtriser dans Kingdom Come dans la mesure où vous ne savez jamais vraiment ou va partir votre flèche. Vous pouvez cependant vous faciliter la vie en marquant le centre de votre écran afin de vous donner un point de référence. Tant que nous parlons d’arc, sachez qu’il est tout à fait possible de récupérer les flèches qui ont manqué leurs cibles. S’il est possible qu’elles soient brisées, cela vous permettra tout de même de réaliser quelques belles économies.