Kigdom Come propose un système d’habillement extrêmement complet, qu’il faudra apprendre à maitriser. A l’inverse de nombreux autres RPG, il ne sera pas forcément bon ici de porter la même tenue en permanence. Car outre la protection qu’ils offrent, chacun des vêtements disponible dispose d’une ribambelle de caractéristiques qui influent sur vos actions, et la perception que les gens ont de vous.
Il est donc intéressant de posséder plusieurs tenues en fonction des actions que vous souhaitez accomplir. Besoin de négocier ? Portez plutôt des habits qui augmentent votre charisme. Envie de cambrioler quelques maisons ? Privilégiez les habits foncés pour vous fondre dans la nuit, et ceux qui possèdent un faible score de bruit pour agir en toute discrétion. Et si jamais vous partez en expédition dans la pampa, prenez soin de vous armer de pied en cap avec votre plus belle armure afin d’être prêt à accueillir les malandrins qui peuplent les terres de Kingdom Come.
Autre point important à prendre en compte : l’usure de vos vêtements. Au fil du temps, et de leur utilisation (surtout si vous prenez des coups), vos possessions s’abîment, ce qui a pour effet de diminuer leurs caractéristiques (en charisme ou en protection). Vérifiez donc l’état de vos vêtements à intervalle régulier, et n’hésitez jamais à aller les faire réparer chez l’armurier ou chez le couturier. Cela pourra vous sauver la vie.
Retour au sommaire de la soluce de Kingdom Come : Deliverance