Le Zorah Magdaros est un peu le fil rouge de Monster Hunter World. C’est en le pourchassant que vous progresserez à travers le nouveau monde, et c’est en le terrassant que vous atteindrez le niveau expert et le véritable contenu du jeu. Êtes vous prêt pour un combat hors du commun ?
Habitudes de vie
Il est impossible de croiser le Zorah Magdaros à l’état sauvage en dehors des missions vous demandant de le vaincre. Vous en aurez deux à accomplir pendant le déroulé de la trame principale. Pour la suite, vous pourrez partir chasse le Zorah Magdaros aléatoirement toutes les trois quêtes. Rien ne vous le garanti, alors sautez sur l’occasion lorsqu’elle se présente si vous désirez fabriquer son équipement.
Points faibles
Zone corporelles
Il existe trois coeurs de magma à détruire sur le corps du Zorah. Le premier se situe non loin de votre zone d’atterrissage, un autre se trouve vers la queue et le dernier enfin se trouve sur la tête. S’il n’est pas nécessaire de tous les détruire, vous y employer sera d’une grande aide.
Vous pourrez également détruire sa corne, son torse et sa machoire pour obtenir des ressources rares, mais il vous faudra pour ça utiliser les canons à bon escient.
Dégâts élémentaires
Oubliez toutes les armes à afflictions ! Elles ne seront d’aucune utilité dans ce combat. En revanche, misez tout sur une arme dotée de forts dommages eau ou dragon ! Rien de plus normal pour détruire un dragon ancien fait de lave !
Stratégies
Équipez vous d’une tenue à forte résistance au feu, comme un set Rathalos ou Anjanath. Vous pouvez également miser sur une tenue possédant 3 niveaux de talent Ignifuge pour vous protéger des éventuels fléaux feu que la lave en fusion pourrait vous infliger.
Le combat va se dérouler en deux phases : Une où vous serez sur le dos du Zorah, et l’autre où vous devrez défendre le barrage.
Sur le dos du Zorah Magdaros
Ici, vous devez tenir bon pendant le temps imparti. Profitez-en pour détruire un maximum de coeurs de magma, à commencer par celui juste à côté de votre position.
Méfiez-vous en revanche. Après avoir été attaqués, les coeurs de magma recrachent de la lave en fusion par différents points fixes. Attaquez avec parcimonie et veillez à toujours être soit entre deux points d’expulsion, soit à distance lorsque la lave surgit. N’oubliez pas de ramasser le loot et de miner quand le coeur meurt.
Un Nergigante va forcément finir par faire son apparition pour vous mettre des bâtons dans les roues. Vous pouvez délibérément choisir de l’ignorer sans que cela n’affecte votre progression. Partez à l’autre bout taper du coeur de magma et faites tomber quelques stalactites piégés à l’aide de votre fronde en attendant que le dragon ancien ne parte. C’est à ce moment que commencera la seconde phase.
Défendre le Barrage
Ici vous allez devoir mettre à profit l’artillerie pour arrêter le Zorah Magdaros. Quelques PNJ s’occupent de charger les différents canons sur le barrage et dans le bateau en contrebas. Contentez vous de circuler régulièrement en enclenchant ces canonts. Entre temps, ramassez les harpons et les munitions pour baliste et utilisez les fréquemment.
Les canons peuvent contenir jusqu’à 5 boulets en simultané, évitez de tirer avant qu’ils ne soient pleins. Vous pouvez orienter les canons en les poussant d’un côté ou de l’autre pour ajuster votre tir et ainsi espérer briser un des points faibles de la créature et récupérer ses ressources rares.
Enfin, lorsque l’on vous dira qu’il est prêt, sautez dans le bateau et activez le Dragonator sans faute pour occasionner un maximum de dommages ! Et recommencez ce cycle infernal jusqu’à ce que le Zorah Magdaros soit repoussé.
Butins
Récompense
Écaille calorifuge Zorah Magdaros | ☼☼☼☼ |
---|---|
Vertèbre Zorah Magdaros | ☼☼☼☼ |
Plexus Zorah Magdaros | ☼☼☼ |
Magma Zorah Magdaros | ☼☼☼ |
Cuirasse Zorah Magdaros | ☼☼☼ |
Gemme Zorah Magdaros | ☼ |