Page Wiki Conseils et astuces pour bien débuter
64 511 vues
Eco est un jeu de type sandbox dans la lignée des nombreux autres du genre qu’ont inspiré Minecraft. Cependant, là où réside la particularité d’Eco est sa relation avec l’environnement, en effet, tout ce qui vous entoure (plantes, animaux, matière, éléments, météo, etc.) est sujet à changement, à de nombreuses dynamiques de renouvellement et de destruction qui influenceront votre manière de jouer.
l’enfer c’est pas les autres
- Le jeu est aussi un jeu entièrement coopératif, même si le solo existe, il n’est pas très intéressant pour profiter au maximum du jeu. L’aide des joueurs est essentielle pour progresser, du fait de choix de spécialisations, vous aurez forcément besoin d’autrui à un moment donné pour crafter quelque chose en particulier ou le collecter. Ensemble alliez-vous pour arrêtez la chute de la météorite à venir.
- Notez qu’en solo, le « taux de compétences » est tout de même 24 fois plus élevé pour vous permettre de faire toutes les spécialisation nécessaires.
Patience et longueur de temps
- Il vous faudra être patient dans ce jeu, si vous jouez sur un serveur avec l'astéroïde, une météorite met 1 mois à s’écraser et il ne faut pas détruire votre environnement entre-temps, les actions sont irréversibles et la carte (le globe) n’est pas aussi grande que dans d’autres jeux sandbox.
Premières petites astuces de base pour commencer
- Suivez le tutoriel du jeu, celui-ci est bien renseigné et vous expliquera les bases d’Eco et surtout il vous donnera tous les outils nécessaires pour bien commencer votre partie
- Construisez une maison assez grande, ne vous arrêtez pas aux conditions du tutoriel, vous aurez besoin de beaucoup de place pour vos divers établis qui prennent de la place.
- Installez-vous près des forêts, pour avoir accès au bois, dont vous aurez sans cesse besoin, et aux animaux pour vous nourrir.
- Rien ne peut être effacé de votre inventaire, faites un coffre. Il est annoncé que vous pourrez bientôt jeter des choses, mais en attendant, il vous faut un coffre « poubelle ».
- Si jamais vous êtes coincé dans le monde et ne pouvez pas bouger, tapez "/ unstuck" dans le chat.
home, sweet home
- Les abris peuvent être construits avec de nombreux matériaux différents. Dans Eco, le matériau utilisé pour construire l'abri détermine quels établis d'artisanat peuvent être utilisés à l'intérieur. Les buches de bois seront les premiers matériaux nécessaires.
- Faites un stock décent de bois et utilisez votre marteau pour construire tout en portant le bois dans votre main.
- Pour revendiquer votre terrain, utilisez les drapeaux de réclamation de propriété dans votre inventaire et placez-en un dans votre maison. Chaque drapeau placé occupera une portion de 5x5 d'une grille prédéfinie. Avec vos drapeaux de réclamation actifs, vous pouvez voir vos propriétés actuelles, les zone que vous réclamerez et celles des autres joueurs.
- Quand une parcelle a été réclamée, vous recevrez un acte. Utilisez l'acte pour révoquer la réclamation ou la transférer à une autre personne. Vous pouvez également renommer votre acte ou modifier la couleur de la propriété.
- Une fois que vous avez créé une table de menuiserie, les joueurs avec la spécialité Hewing peuvent commencer à fabriquer des meubles tels que la chaise et la table.
- Les meubles dans une maison ajoutent au bonus de compétence de logement d'un joueur.
- Il y a 5 types de pièces à équilibrer dans votre maison : salon, cuisine, chambre, salle de bain et salle générale.
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger
- Votre alimentation vous permet déjà de pouvoir continuer à travailler, mais aussi elle vous fournira de précieux points de compétences. Plus elle est riche, sophistiquée et équilibrée, et plus vous obtiendrez un certain maximum de points.
- Passez la souris sur le cercle circulaire en bas à gauche de votre HUD et sur la nourriture que vous êtes sur le point de manger pour voir ce que vous devez manger / ce que la nourriture offre.
- Un chef peut faire de la nourriture de meilleure qualité qui donne plus de points de compétence.
- Il y a un système de « digestion » en quelque sorte, la nourriture disparaît peu à peu de votre estomac.
- Pour manger maintenir une alimentation équilibrée, vous devez manger des aliments des quatre groupes alimentaires.
- Les animaux vous donnent beaucoup de graisse.
- Les plantes vous donnent beaucoup de vitamines
- Les haricots et les myrtilles sont intéressants au début.
- Cuisinez toujours votre nourriture, cuisez là au moins.
les bienfaits de la Science
- Maintenant, vous devez commencer à rechercher de nouvelles technologies. Créez une table de recherche sur le plan de travail. Cela nécessite beaucoup de bois, de pierre et de fibres végétales.
- Les fibres végétales sont récoltées en utilisant une faux sur l'herbe.
- Avec une table de recherche, vous pouvez créer des livres de compétences qui vous permettront de débloquer de nouveaux arbres de compétences.
- Chaque livre nécessite une grande quantité de matériaux, mais un livre peut générer un nombre infini de parchemins, que les joueurs utilisent pour débloquer la compétence en question. Donc en théorie, un seul de chaque livre de compétences est nécessaire pour un serveur entier de joueurs.
Ensemble on est plus forts
- Au fur et à mesure que les joueurs progressent, les routes et les véhicules deviennent essentiels pour déplacer les grandes quantités de ressources et de matériaux nécessaires aux projets de construction et à la recherche.
- Le travail d'équipe devient encore plus important. Puisque plus de points de compétence sont nécessaires pour acquérir les compétences nécessaires, les joueurs seront forcés de se spécialiser.
- A mesure que la technologie augmente, la pollution augmente aussi. La combustion du bois et du charbon augmentera les gaz à effet de serre, ce qui pourrait déclencher l'élévation du niveau de la mer. La déforestation peut dévaster la flore et la faune. Les sous-produits de la fusion peuvent contaminer le sol et l'eau. Observez les graphiques de votre serveur !