Dans Monster Hunter World, la culture est de retour sous la forme du Conservatoire Botanique et de l'abre millénaire au RDC à Astera en parlant au Chef Botanique. Cette dernière vous permettra de produire en masse des insectes, champignons, plantes / noix / baies et ainsi que du miel que vous utiliserez très souvent pour le craft d'objets extrêmement utiles pendant la chasse.
- La botanique se débloque très rapidemment après les premières quêtes de la mission principale.
A quoi ça sert ?
Si vous pensez que la botanique est optionnelle dans Monster Hunter, vous pourrez finalemment en avoir besoin bien plus rapidemment que prévu, notamment pour :
- Vous faire gagner du temps de manière générale pour ne pas avoir à faire des heures de collecte.
- Vous économiser l'achat de potions en cultivant herbe, champignon bleu et surtout le miel pour faire des méga potions.
- Vous permettre de fabriquer les puissants catalyseurs utiles pour de nombreuses combinaisons de potions d'amélioration de statistiques (attaque, défense, endurance, récupération, etc.) en cultivant amerinsecte et miel.
- Utile pour ceux qui jouent les fusarbalètes car ils peuvent y farmer les noix nécessaire à leurs munitions.
- Farmer en masse les composants nécessaires aux pièges et aux bombes tranquilisantes (sauf le le lierre !) qui sont absolumment essentiel pour capturer les monstres.
La capture est une méthode bien plus efficace que de tuer le monstre, elle est plus rentable et gratifiante en récompenses.
Comment ça marche ?
- Vous devez allez voir le Chef botaniste pour vos cultures, vous disposez de plusieurs boites dans lesquelles vous pouvez entreposez différents composants à multiplier. (Elles sont débloquables au fil de l'aventure, voir plus bas).
- Nouveauté : La botanique ne nécessite plus un exemplaire disponible pour cultiver un composant, il vous suffit de l'avoir eu au moins une fois dans votre sacoche ou coffre, vous pouvez cultivez même en ayant zéro exemplaires.
- Les cultures ont un temps requis indiqués par des petites barres, celles-ci indiquent le nombre de quêtes ou contrats nécessaires avant d'obtenir le nombre défini "#" d'exemplaires donnés une fois ce temps écoulé.
- Attention à la limite de stockage de votre boite, vous commencez avec 10 emplacements correspondant à un "#" (augmentable par la suite), mais au-delà, la culture s'arrêtera.
Les engrais, comment les optimiser
- Les engrais vous coutent des points de ressources et vous permettent d'augmenter votre rendement pour une durée limitée, cette augmentation est représentée par un petit + vert.
- Ils ont une durée limitée de deux-trois quêtes / contrats, pensez à les changer souvent !
- Il y a plusieurs types d'engrais et vous ne pouvez ne mettre qu'un type d'engrais à la fois qui vaudra pour toutes vos boites
- Le Compost (+) sert aux herbes, baies et noix
- La Mycorhize (+) sert aux champignons
- La Gelée sucrée sert aux insectes et au miel
- Le Catalyste (+)''' sert à réduire le temps requis pour la récolte.
A part pour le Catalyste, il est donc bon d'optimiser en faisant des tournées d'un même type de culture pour les 3 boites pour que l'engrais profite aux trois.
- Bon à savoir: vous pouvez cumulez vos engrais (si ce sont les mêmes), mais il faut faire un(e) quête / contrat avant de pouvoir en mettre un autre, vous obtiendez ainsi un meilleur engrais.
Comment améliorer son Conservatoire botanique - Liste des quêtes et améliorations
- Au cours de votre aventure, il vous sera possible d'améliorer l'arbre millénaire sur beaucoup de points, il faudra passer par des quêtes optionnelles (libres) donnés par le Chef Botaniste ou le Botaniste Relax ou bien des livraisons à l'Intendance donnés par différents chasseurs dans Astera, tous indiqués par un point d'exclamation sur votre carte.
Les quêtes
- Les premières quêtes vous permettront d'augmenter les possibilités de culture possible, en sachant que vous devez quand même avoir eu au moins une fois le composant en question.
- Les secondes vous permettront d'ajouter deux boites supplémentaires (1 boite par quête), attention la
Les livraisons
- Les livraisons sont données soit par le Botaniste relax soit pas des chasseurs PNJs dans Astera et vous permettent d'améliorer vos engrais ainsi que la capacité du coffre de récolte.