Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.
Dans ce combat, vous serez amené(e) à affronter les souvenirs de Link, et en l'occurrence l'Ombre de Ganon associée au prodige dont il est question : l'Ombre de Foudre, déjà affrontée au terme de l'exploration de Vah'Naboris. La différence, en plus d'un filtre visuel rajoutant un certain bruit, réside dans le matériel à disposition imposé : vous n'avez droit qu'à une tenue spécifique et un équipement très limité pour vaincre ce boss (mais vous disposez par contre de tous vos cœurs et des quatre pouvoirs des Prodiges). Vous pourrez par ailleurs quitter le combat à tout moment pour revenir à la map de base du jeu (affichez la carte puis pressez X pour sortir), si vous le sentez mal…
Notez qu'il est très vivement recommandé d'entamer le combat avec les quatre pouvoirs actifs, car dans l'ensemble, il vous seront très utiles.
Des quatre affrontements liés aux souvenirs de Link dans ce DLC, l'Ombre de Foudre de Ganon est sans doute le plus complexe à abattre. Et pour cause, vous ne disposez d'aucune attaque à distance : contrairement aux trois autres boss, aucun arc n'est inclus dans l'équipement imposé. Link pourra utiliser deux épées (le cimeterre des sept joyaux et la longue épée de vertu) ainsi que deux boucliers (celui de l'égide, et ceui des sept joyaux).
Cette Ombre de Ganon est la plus rapide des quatre. Il est recommandé, sur la première phrase, de maintenir votre garde avec le bouclier et d'attendre qu'elle s'approche de vous pour la combattre au corps à corps avec le cimeterre (la moins puissante des deux épées, pour conserver la seconde en vue de la deuxième étape) pour faire tomber son bouclier et le neutraliser. Vous pouvez aussi user du bouclier de Daruk pour parer ses attaques et de profiter de son léger étourdissement pour le figer avec le pouvoir de Cinetis. Peu importe la méthode : dès qu'il est temporairement KO, utilisez votre arme pour le frapper et diminuer sa jauge de vie. Il suffit alors de répéter l'opération jusqu'à baisser sa durée de vie de moitié, et d'accéder à sa seconde phase, plus complexe.
L'Ombre de Ganon fait alors apparaître des piliers métalliques dans le but de les faire exploser avec la foudre (et de vous infliger de sérieux dégâts. Grâce au pouvoir de Polaris, vous pouvez attraper ces piliers et les faire flotter dans les airs, le plus proche possible du boss, pour l'électrocuter et diminuer sa barre de vie ! Sinon, vous pouvez faire usage de la Colère d'Urbosa, déclenchant vous-même la foudre autour de vous pour le blesser. Une fois l'ennemi électrocuté et au sol, vous pouvez donc le frapper, avec l'épée de vertu de préférence, pour occasionner davantage de dégâts.
Enfin, comme pour les autres Ombres de Ganon, son rayon lumineux rouge (envoyé vers la fin du combat) pourra lui être renvoyé avec le bouclier de Daruk (si vous en disposez encore, vu qu'il aura servi lors de la première partie de l'affrontement). Cela l'étourdira et vous pourrez le figer avec Cinetis pour vider ce qu'il lui reste de vie.
Après la fin de ce combat, vous retrouvez Asarim, le Piaf joueur d'accordéon, qui souhaite vous faire écouter la chanson qu'il a composée en l'honneur d'Urbosa, le prodige gerudo. Une cinématique se lance alors, constituant un nouveau souvenir additionnel de Link.
Une fois cette cinématique terminée, vous serez donc récompensé(e) d'un pouvoir spécial, qui n'est autre qu'une amélioration de la Colère d'Urbosa, qu'elle vous avait offerte en venant à bout de Vah'Naboris et triomphant de l'Ombre de Foudre de Ganon.
Zelda: Breath of the Wild – Guide "L'Ode aux Prodiges" : La Chanson d'UrbosaZelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"