Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.
Dans ce combat, vous serez amené(e) à affronter les souvenirs de Link, et en l'occurrence l'Ombre de Ganon associée au prodige dont il est question : l'Ombre de Vent, déjà affrontée au terme de l'exploration de Vah'Medoh. La différence, en plus d'un filtre visuel rajoutant un certain bruit, réside dans le matériel à disposition imposé : vous n'avez droit qu'à une tenue spécifique et un équipement très limité pour vaincre ce boss (mais vous disposez par contre de tous vos cœurs et des quatre pouvoirs des Prodiges). Vous pourrez par ailleurs quitter le combat à tout moment pour revenir à la map de base du jeu (affichez la carte puis pressez X pour sortir), si vous le sentez mal…
Notez qu'il est très vivement recommandé d'entamer le combat avec les quatre pouvoirs actifs, car dans l'ensemble, il vous seront très utiles.
Pour faire face à ce boss, probablement le moins difficile des quatre, vous aurez droit à une lame rémige et trois arcs (arc du faucon, arc à double encoche et arc de la dévotion), ainsi qu'un stock conséquent de flèches en bois (100 en tout) et 5 flèches explosives.
La première phase du combat sera assez simple, puisqu'elle consistera à faire tomber l'Ombre de Ganon au sol en lui décochant des flèches (classiques) sur son point faible – son œil, évidemment. Il vous faudra exploiter les courants ascendants pour atteindre votre adversaire, en le touchant de trois flèches pour le faire tomber.. Vous pourrez vous protéger de ses attaques en restant à proximité du terminal de contrôle (n'utilisez pas le bouclier de Daruk pour le moment). Une fois KO au sol, enchaînez les coups de lame (quitte à le figer avec le pouvoir de Cinetis). Répétez l'opération jusqu'à lui infliger suffisamment de dégâts pour atteindre la moitié de sa barre de vie : cela enclenchera la seconde étape de l'affrontement.
Ici, la mécanique à répéter est plus ousmoins identique à la première phase, mais vous pourrez aussi user des flèches explosives pour occasionner davantage de dégâts ; en outre : en visant l'Ombre de Ganon avec celles-ci, vous vous assurerez davantage de succès qu'avec les flèches de base (qui fonctionnent aussi, cela dit). La seule variante se situera au niveau du rayon rouge qu'il tirera en fin de combat. Protégez-vous de celui-ci avec le bouclier de Daruk : cela lui renverra son attaque, l'immobilisera (voire lui portera le coup fatal en fonction de la vie qu'il lui reste), et vous pourrez là encore le figer avec Cinetis et l'achever avec votre lame.
Après la fin de ce combat, vous retrouvez Asarim, le Piaf joueur d'accordéon, qui souhaite vous faire écouter la chanson qu'il a composée en l'honneur de Revali, le prodige piaf. Une cinématique se lance alors, constituant un nouveau souvenir additionnel de Link.
Une fois cette cinématique terminée, vous serez donc récompensé(e) d'un pouvoir spécial, qui n'est autre qu'une amélioration de la Rage de Revali, qu'il vous avait offerte en venant à bout de Vah'Medoh et triomphant de l'Ombre de Vent de Ganon.
Zelda: Breath of the Wild – Guide "L'Ode aux Prodiges" : La Chanson de RevaliZelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"