Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.
Pour accéder à ce sanctuaire, vous devez vous rendre au lieu indiqué par l'indice présent sur le sanctuaire spécial, qui désigne le Plateau Zoran (qui se situe à l'ouest des hauteurs derrière le domaine Zora). Vous pouvez y accéder depuis les sanctuaires de Netzu'Yoma ou de Da'Kikii (au choix), soit en remontant la cascade avec la tenue zora, soit en grimpant (beaucoup) les parois, quitte à vous aider de la Rage de Revali.
Une fois arrivé sur le plateau, il vous faudra vaincre des gardiens volants ; contrairement à l'introduction du DLC, il s'agira de combats classiques en terme de jauge de vie des deux côtés. Éliminez-les à la régulière, de préférence en sautant d'une hauteur pour viser leur œil détecteur au ralenti avec une flèche archéronique (one-shot assuré si vous visez bien). Une fois la zone dégagée de ces ennemis, vous débloquerez alors l'accès au sanctuaire, qui se situe juste à côté :
Dans ce sanctuaire, vous devrez diriger un orbe lumineux à distance dans un mini labyrinthe entre des piliers, contre le mur face à vous, en usant des pouvoirs spéciaux de la tablette sheikah pour le faire parvenir à bon port (dans son réceptable, en gros). Comme un flot d'eau s'écoule le long du mur, utilisez le pouvoir de Cryonis pour créer un pilier de glace émergeant : l'orbe pourra rouler dessus. Il faudra en créer deux autres un peu plus bas ainsi que figer un des mécanismes (cf. les captures d'écran ci-dessous) avec le pouvoir de Cinetis pour que l'orbe puisse rejoindre le chemin auquel elle est destinée, à savoir un conduit vers un "bumper" qui la projettera vers son réceptacle final.
À noter que selon le positionnement des deux derniers piliers de glace, l'orbe pourrait se retrouver bloquée ; vous pouvez rallier le "bumper" avec la paravoile et l'utiliser pour vous projeter dans le labyrinthe. Rejoignez alors l'orbe, brisez le cube de glace inutile et poussez (dans la bonne direction !) l'orbe en lui donnant une impulsion à l'aide de Cinetis et de quelques coups d'épée. Une fois l'orbe parvenue dans son réceptacle, la porte menant à l'autel s'ouvrira, et un emblème de Ruta vous sera remis.
Zelda: Breath of the Wild – Guide "L'Ode aux Prodiges" : La Chanson de MiphaZelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"