Le second DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, intitulé Ode aux Prodiges, est accessible à tout joueur disposant du Pass d'Expansion et ayant surtout terminé les quêtes des quatre créatures divines (Vah'Ruta, Vah'Naboris, Vah'Medoh et Vah'Rudania). Un pré-requis non négligeable qui en fait donc une extension importante et complétant parfaitement une expérience déjà bien complète des déjà légendaires nouvelles aventures de Link !
Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.
Si vous remplissez bien les conditions ci-dessus et avez mis à jour votre version de Breath of the Wild, au démarrage d'une nouvelle partie, un message apparaîtra, émanant du bien étrange "esprit de Miz'Kyosia" et vous informant d'une nouvelle quête. Vous serez alors invité(e) à rallier le Sanctuaire de la Renaissance, là où tout a commencé.
En revenant dans la capsule où il s'est réveillé au tout début du jeu, Link sera alors amené à replacer la tablette sheikah sur son socle d'origine. Cela aura pour effet de faire apparaîtra la Tétralame Mort-Subite, sorte de "quadrident" lumineux étrange dont les propriétés particulières vont de suite vous être expliquées. Il s'agit d'une arme unique qui, une fois équipée, ne vous laisse qu'un seul quart de cœur de vie, mais dispose également d'une puissance hors du commun puisque pouvant exterminer n'importe quel adversaire, même les plus coriaces, d'un seul coup ! Un concept qui n'est pas sans rappeler le "Spelunker Mode" de 3D Dot Game Heroes, basé sur ce même gimmick de gameplay sans pitié. Cette arme exclusive au DLC – et même à cette mission bien spécifique – est de plus indestructible.
Quatre défis vont être alors proposés : ils consistent à exterminer des groupes d'ennemis dans différentes zones du Plateau du Prélude, et dans ces conditions délicates, pour faire apparaître de nouveaux sanctuaires. Ces derniers sont au nombre de quatre, tous situés sur ledit plateau, ce qui double donc le total de sanctuaires de la zone en l'élevant à huit :
- Sanctuaire de Rohita'Tigu
- Sanctuaire de Etsi'Korima
- Sanctuaire de Runeh'Koribah
- Sanctuaire de Yowaka'Iluta
Une fois que vous aurez complété ces quatre sanctuaires, Miz'Kyosia rentrera de nouveau en contact avec vous pour vous féliciter de votre accomplissement. La tétralame se divisera alors en quatre lumières, soit tout autant de mystérieuses stèles à proximité des créatures légendaires. L'arme ne sera plus utilisable, vous récupérez tous vos cœurs, et pouvez même aller troquer vos emblèmes contre un conteneur de cœur (ou fragment d'endurance) supplémentaire auprès d'une des statues prévues à cet effet.
Vous pourrez alors entamer les quatre nouvelles missions, indépendantes les unes des autres et dans l'ordre que vous souhaité, en rejoignant chacune des stèles indiquées sur la carte via le menu récapitulatif des missions principales.
Zelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"Zelda: Breath of the Wild – Tous nos guides