Vous obtiendrez automatiquement cette mission après avoir fini la mission principale « Le soleil couchant ». Durant celle-ci, Gamilat vous parlera d'éclats d'étoile, et vous remettra le parchemin de Thot ramassé durant votre exploration. Pour cette mission, vous allez devoir percer ses mystères. Commencez par vous rendre au temple de Thot à Arsinoé (image 01), et plus précisément, près du grand arbre qui occupe sa cour (image 02). En faisant le tour, vous pourrez apercevoir une porte cachée derrière ses racines (image 03). Brisez-les pour la libérer (image 04). En vous promenant dans la cour, vous pourrez aussi découvrir des miroirs disposés de part et d'autre de l'arbre (image 05).
Vous pourrez aussi découvrir des statues, non loin de la porte que vous avez découverte, qui ont besoin d'être débarrassées de leurs toiles d'araignées (image 06). Une fois que vous aurez effectué tout ces préparatifs, allez près de la porte pour ramasser le Cristal de Thot (image 07), et grimpez tout en haut du temple afin de le placer dans son réceptacle (image 08).
Des rais lumineux convergent désormais vers les miroirs situés en bas (image 09). Orientez-les de manière à aller se refléter sur les statues, puis sur la porte entre les racines pour ouvrir cette dernière (images 10, 11 et 12).
Entrez dans le temple ainsi révélé pour découvrir les lames de Thot (image 13) et terminer la quête.