Gotenks dans Dragon Ball FighterZ est un personnage extrêmement offensif, rapide, et qui offre beaucoup de possibilités une fois au corps-à-corps. Ses coups spéciaux ne sont pas punissables, et il possède des attaques de Ki qui peuvent l’aider à approcher sans problème pour pallier à son unique défaut (ses coups faibles ont peu de portée).
Liste des attaques de Gotenks
Coups spéciaux
- === Super coup de poing miracle ===
- Quart de cercle vers l’avant + bouton d’attaque (Faible / Moyen / Fort)
- Faisable au sol et en l’air
Gotenks fonce vers l’avant et donne des coups de poings. Vous pouvez maintenir le bouton pour en donner plus encore. Ce coup n’est pas punissable en garde, et vous pouvez également l’enchaîner à tout moment avec un super coup de pied roulé spécial. La version moyenne servira plutôt d’anti-air, tandis que la version forte traversera tout l’écran.
- === Super coup de pied roulé spécial ===
- Quart de cercle vers l’avant + bouton d’attaque (Faible / Moyen / Fort)
- Faisable au sol et en l’air
Gotenks se transforme en tornade humaine et fonce sur l’adversaire. Ce coup n’est pas punissable en garde, et il vous protège également de certains projectiles. La version moyenne servira plutôt d’anti-air, tandis que la version forte elle, peut être dirigée pour aller dans la direction que vous souhaitez.
- === Cri Vengeur ===
- Quart de cercle vers l’avant + bouton d’attaque spéciale
- Faisable au sol et en l’air
Gotenks crache un rayon de Ki par la bouche. Assez similaire au Kamehameha, ce coup à pourtant une propriété intéressante : En maintenant le bouton d’attaque spéciale, Gotenks saute en l’air, ouvre la bouche et… ne fait rien. Vous avez la possibilité de mettre un coup en étant encore en l’air, c’est donc une excellente manière de surprendre votre adversaire et de l’ouvrir avec un coup qui touchera overhead (Doit être gardé debout). Et si votre adversaire s’attend à ce que vous annuliez votre cri vengeur, ne l’annulez pas et il prendra le rayon directement si il appuie sur un bouton.
- === Beignets Galactiques ===
- Quart de cercle vers l’arrière + bouton d’attaque spéciale
- Faisable au sol
Gotenks ceinture son adversaire avec un beignet galactique, quelque soit la distance entre les 2. Si il touche, Gotenks peut en profiter pour effectuer un combo s’il est assez proche.
- === Barrage DIE DIE ===
- Quart de cercle vers l’arrière + bouton d’attaque spéciale
- Faisable en l’air
Gotenks envoie une série de projectiles, à la manière de Vegeta SSJ. Idéal pour presser à mi-distance.
Supers
- === Super fantômes kamikazes (1 barre de Ki) ===
- Quart de cercle vers l’avant + attaque faible et moyenne ou attaque forte et spéciale
- Faisable au sol
Gotenks fait apparaître 6 fantômes de lui-même qui s’élancent et explosent en touchant l’adversaire. Ils suivent l’adversaire dans ses déplacements. A noter qu’en effectuant cette super avec les touches Forte et Spéciale, Gotenks fera apparaître 4 fantômes qui resteront immobiles tant que vous n’appuyez pas sur vos boutons, ce qui vous permettra de bouger. Chacun de vos 4 boutons (Faible/Moyen/Fort/Spécial) correspond à un fantôme, qui s’élancera vers l’adversaire quand vous appuierez sur son bouton spécifique. Idéal pour presser un adversaire après l’avoir mis au sol, et vous couvrir tout en tapant dans sa garde.
- === Ultra volley ball chargée (3 barres de Ki) ===
- Quart de cercle vers l’avant + attaque faible et moyenne
- Faisable au sol et en l’air
Gotenks envoie une balle de volley ball, qui, si elle touche, reprend l’un des moments favoris des fans de Gotenks dans l’animé. Invincible au démarrage, cette level 3 peut toucher un adversaire à longue distance si nécessaire.
- === Assist : Beignet galactique ===
Combo
- j.H, L, L, 2M, M, jump cancel, j.L j.M j.L j.2H, homing dash, j.L j.M j.L j.2H, jump cancel, j.L j.L, 236L, 214M, 214H+S
Explications des abréviations
L = Light ( carré par défaut)
M = Medium ( triangle par défaut)
H = Heavy ( rond par défaut)
S = Spécial ( croix par défaut )
j.L = Light en étant en “jump” donc un “L” dans les airs.
2H = H en maintenant “bas”.
Homing dash = Le dash spéciale, réalisable avec H+S ( R2 par défaut) ou en rappuyant sur H après un premier H pendant les combo.
Dragon rush = La choppe du jeu, réalisable avec L+M (R1 par défaut)
Jump cancel = Annuler l’animation de son dernier coup touché par un saut.
Vanish = M+H , la téléportation du jeu.
Abréviations des Directions
Quand on parle des directions (avant, bas, diagonale haute/droite, gauche, etc...) dans les jeux de combat, on utilise le pavé numérique comme repère pour simplifier l'écriture.
Lorsque vous regardez votre pavé numérique, en partant du principe que vous êtes à gauche :
7 | 8 | 9 |
4 | 5 | 6 |
1 | 2 | 3 |
Vous voyez que 6 correspond à : "droite (ou avant)" , 1 correspond à "diagonale-bas+gauche" , et 8correspond à " haut" tout court. "5" étant ainsi la position debout neutre.
Pour faire un Kamehameha avec Goku SSJ (quart avant + S) , on écrira donc : 236S
Guide des attaques des personnages de Dragon Ball FighterZSommaire du guide de Dragon Ball FighterZ