Dispo sur PS4, Xbox One et PC en 2018, Monster Hunter World verra-t-il le jour sur Nintendo Switch ? La série de RPG de Capcom a été une habituée des consoles Nintendo, sortant à de nombreuses reprises sur Nintendo 3DS, et pourtant, MH World, sixième épisode canonique de la saga, a fait l'impasse sur la Switch. Pourquoi ? Les développeurs l'ont expliqué au cours d'une interview accordée au site américain IGN au lancement du jeu, en janvier 2018.
Nous n'avons rien prévu sur Switch pour le moment. L'une des raisons est que le jeu a été développé pendant presque 4 ans. A l'époque où nous avons du choisir les machines sur lesquelles travailler, nous avons choisi d'utiliser la génération de consoles la plus puissante disponible à ce moment là, et c'était la PlayStation 4 et la Xbox One. La décision a été prise avant la sortie, ou même l'annonce de la Nintendo Switch. On se dit toujours, "si nous voulons réussir à faire ce concept de jeu, quel sera le meilleur support pour y arriver" et pour ce jeu, c'était la PlayStation 4 et la Xbox One qui correspondaient le mieux.
La porte ne semble pas fermée pour une sortie de Monster Hunter World sur Nintendo Switch, mais le choix technique des consoles les plus puissantes du marché pour développer le jeu rendent complexe la possibilité d'une sortie sur une console moins puissante telle que la Switch, qui demanderait beaucoup de travail.
via Kotaku
Sommaire du guide complet de Monster Hunter World