Pour déclencher cette mission, vous pouvez soit vous rendre à Memphis, soit à Euhemeria (images 01 et 02). Sur place, vous pourrez découvrir un messager (image 03) qui vous remettra une lettre d'un certain Otis. Cette dernière vous informe qu'une nouvelle menace pèse sur Siwa. Commencez par rejoindre les montagnes au-dessus de Siwa (image 04), afin d'enquêter sur les dire de cet Otis. Vous tomberez vite sur le Camp de Saragina (image 05), que vous devrez nettoyer de ses occupants.
Rien de bien compliqué ici, procédez comme dans chaque camp que vous abordez, et prenez soin de bien tuer tous les soldats présents (image 06). Fouillez le corps du commandant après l'avoir envoyé ad patres afin d'obtenir des informations sur ces envahisseurs (image 07).
Une fois ces informations en poche, vous aurez deux nouveaux objectifs : détruire des pots-de-vin, et assassiner un certain Jibade. Pour détruire les pots-de-vin, rendez-vous dans le Nome d'Haoueris, dans le camp de la Carrière de Calcaire (image 08) et détruisez la charrette, puis allez répétez l'opération sur la route de Canope (images 09), et à la Citadelle de Pissa de Oros dans le Désert Isolé (images 10 et 11).
C'est aussi là que vous pourrez découvrir votre cible, le fameux Jibade. Une fois la mort de ce dernier confirmée (image 12), partez rencontrer Otis à Alexandrie (image 13). En arrivant sur place, vous découvrirez des soldats dans la maison. Réglez-leur leur compte, puis inspectez le cadavre de l'homme assassiné (image 14) pour en apprendre plus.
Enquêtez sur les lieux pour découvrir ce que les soldats cherchaient. Détruisez la jarre à l'étage (image 15) pour découvrir des notes, et terminer la mission.