Pour débuter cette mission célébrant la collaboration avec Final Fantasy XV, rendez-vous dans le Nome de Saqqarah où débute cette quête annexe, non loin de la pyramide rhomboïdale de Snefrou (images 01 et 02). Après avoir visionné la courte cinématique, rejoignez le lieu du crash de la comète (image 03), et investiguez les lieux. Vous trouverez vite une entrée vers un tombeau (image 04), ainsi qu’une fresque représentant un cadran solaire comportant le chiffre XV (image 05).
Sortez à présent du tombeau et allez dans la zone d’exploration afin de découvrir un cadran solaire géant (image 06). Faites passer le temps jusqu’au matin et attendez un tantinet pour voir s’ouvrir trois piliers (image 07).
Regardez le pilier de droite, qui comporte une seule marque, et envoyez-y 15 flèches (image 08), ce qui devrait faire jaillir une grande lumière bleue (image 09).
Retournez ensuite dans la tombe pour découvrir une nouvelle salle (images 10 et 11).
Observez le monolithe que vous découvrirez dans la salle principale, et assistez à la cinématique pour obtenir vos récompenses : une monture (Kwéh), une épée normale (Lame Ultima) et un bouclier (Ziedrich).
Sommaire du guide des Missions Annexes d'Assassin's Creed Origins