Le livre des ruines du village d'Adeya (explications pour y accéder) révèle également une tenue complète, divisée en trois éléments (chausses, corps et couvre-chef) : la tenue de Ganon Spectral. Intitulée "armure de l'au-delà" dans l'énigme, elle requiert de trouver trois coffres "EX" disséminés à travers la région de Firone, entre forêts et cascades. Pour vous rendre dans cette région, et accéder au premier des trois coffres, nous vous invitons à vous téléporter à la Tour de Firone.
Le premier des trois coffres est, selon l'indice, "sous la troisième cascade consécutive au nord du lac Faroria". Il faut comprendre qu'il se trouve en effet sous l'eau, au pied de la 3è cascade (celle provenant du Lac de Lute). Il vous faudra donc vous déplacer un peu au nord-est de la Tour de Firone. Concrètement, fiez-vous à l'icône de la noix Korogu visible au niveau la cascade sur le screenshot de gauche ci-dessus pour déterminer la situation du coffre. Repêchez-le en utilisant le pouvoir Polaris de votre tablette (il est probable que vous ayez recours à Cryonis au préalable pour faciliter cette pêche). Vous y récupérerez le premier des trois éléments de cette nouvelle tenue : le masque spectral.
Le second coffre est le plus facile des trois à dénicher. Il est décrit comme situé "près d'un pont qui enjambe une petite cascade sur la Faroria". Il s'agit du Pont de Churigen, situé à l'ouest de la Tour de Firone.
Placez-vous sur les rochers émergeants de la rivière à l'ouest du pont : vous verrez le coffre en-dessous de celui-ci, qu'il faudra là aussi repêcher (vous n'aurez besoin que de Polaris pour le coup). Il contient l'armure spectrale.
Enfin, le dernier élément est décrit comme se trouvant "près d'un oiseau de pierre brisé dans la forêt d'Escara". La forêt en question est située à l'ouest du sanctuaire de Kyuka'Nata, légèrement en contrebas.
Un coffre EX est effectivement placé au pied d'une grande statue de pierre, proche d'un grand arbre à proximité du ravin. Enfoui partiellement dans le sol, vous devrez là aussi l'extraire à l'aide de Polaris. Vous y trouverez le troisième et dernier élément de cette tenue bien mystérieuse : les grèves spectrales.
Cette tenue complète (niveau 4 pour chaque élément, soit niveau 12 pour le total), qui fera de vous l'égal du seigneur des ténèbres au moins dans l'apparence, vous octroie un double bonus de discrétion (identique à la combinaison Sheikah furtive), et ne peut être améliorée.
DLC L'Ode aux prodiges : Tous les nouveaux objetsRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild