L'uniforme de la garde est sans doute le contenu optionnel le plus complexe à dénicher de ce second DLC. Les trois éléments à trouver sont en effet situés dans le château d'Hyrule, bâtiment complexe aux multiples ramifications et plus difficile à explorer du fait de son plan en trois dimensions. C'est en vous rendant dans le relais de la rivière, accessible rapidement en vous téléportant au sanctuaire de Wago'Kata, que vous pourrez consulter l'ouvrage de Bourgette-sait-tout qui lancera cette quête.
Resepctivement situées dans la salle d'armes, dans un couloir proche de la grande salle et à l'étage des quartiers principaux, les trois coffres contenant bottes, l'uniforme et le béret de la garde royale nécessitent chacun de passer par une entrée bien précise. Afin de mieux situer chaque accès, nous avons matérialisé la situation des coffres avec les indicateurs de couleur de la map ci-dessous :
Pour accéder à la salle d'armes, vous devez passer par une entrée située à l'ouest du château, assez proche des douves. Sa position est indiquée sur le screen de gauche. Ensuite, suivez tout naturellement les différents couloirs qui se succèdent devant vous jusqu'à croiser une torche allumée. Tournez donc à droite puis continuer de descendre pour parvenir à cette grande salle s'étendant sur plusieurs niveaux, occupée par quelques solides adversaires. Contentez-vous de disposer des deux Lézalfos d'argent en contrebas du premier escalier (à droite sur le screenshot), ce seront les seuls à vous embêter pour accéder au coffre qui traîne à cet étage. Dans l'obscurité et du fait de son coloris pas spécialement voyant, on vous conseillera d'activer Cinetis ou Polaris pour le repérer. Il renferme donc les bottes de la garde royale.
Concernant l'uniforme de la garde royale, il vous faudra pénétrer dans le château par l'est. Une entrée débouche directement sur une grande salle contenant un banquet dévasté (assez riche en ressources alimentaires) : foncez directement vers la double porte légèrement entrouverte dans l'axe face à celle par laquelle vous êtes rentré, puis dans le couloir qui lui fait face. Tout au fond se trouve un mur à exploser sur la gauche, qui contient également d'autres armes déjà décrites à la fin de la partie "Embarcadère & Bibliothèque" de la soluce du château. C'est ici que se trouve également le second coffre EX renfermant l'uniforme.
Enfin, le béret de garde royal est l'élément le plus simple à récupérer, puisque situé dans la tour principale au milieu du château. Un moyen relativement simple est de vous téléporter au sanctuaire de Sasu'Kosa, le seul situé dans l'enceinte même du château. Suivez le cours d'eau se dirigeant vers les douves et une fois à l'extérieur, remontez toutes les parois (quitte à vous aider de la Rage de Revali si besoin) pour arriver à hauteur des quartiers principaux du château. C'est dans la dernière grande salle explorable tout en hauteur (au-dessus de la pièce où se lance automatiquement le combat final contre le fléeau Ganon, soyez donc vigilant), au pied d'une statue de chevalier, que se situe le coffre EX contenant ce dernier élément.
Cette tenue complète (niveau 4 pour chaque élément, soit niveau 12 pour le total) n'offre aucun bonus spécifique si ce n'est d'ordre esthétique (et vous permettrait de vous fondre dans le Paris d'Assassin's Creed Unity avec une grande aisance), et ne peut être améliorée.
DLC L'Ode aux prodiges : Tous les nouveaux objetsRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild