Sobek est le deuxième dieu et boss à combattre dans l'événement temporaire Trials of the Gods (Défis des dieux) après Anubis. Il est recommandé d'être niveau maximum ou d'en très proche pour disputer ce combat ardu, disponible pour la première fois du 21 novembre 2017 au 28 novembre 2017.
Affrontez le Dieu crocodile Sobek du 21 au 28 novembre pour refermer la faille de l'Animus et remporter une récompense exclusive #ACOrigins pic.twitter.com/U3RxMUwz6l
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) November 21, 2017
Où rencontrer Sobek ?
Sobek se trouve dans le Nome d’Heracleion : pénétrez dans le bug de l'Animus qui est apparu (sous la forme d'un halo lumineux) pour déclencher le combat contre le dieu crocodile.
Comment vaincre Sobek ? (Trials of the Gods)
Sobek est reputé un peu moins difficile à vaincre qu'Anubis, surtout si vous avez looté l'arme légendaire laissée par ce dernier une fois vaincu qui permet de vous soigner en frappant vos ennemis ! Ne cherchez pas à combattre au corps à corps le boss et mitraillez son coeur brillant de flèches. Les attaques de Sobek à esquiver sont également assez ressemblantes à celles d'Anubis : des jets de boue vous foncent dessus en ligne droite et le dieu peut également invoquer des bombardements. Le sol se met à clignoter en rouge puis l'attaque suit très rapidement : ne trainez pas et quittez la zone immédiatement, même si vous combattiez. Le boss peut également générer des soldats au niveau du sol, combattez-les au corps à corps, mais surtout, récupérez les sacs de flèches apparus au-même moment. Profitez-en pour prendre un peu de recul afin de laisser les ennemis venir vers vous et vous replacer pour continuer à canarder le boss ensuite.
Récompenses du combat contre Sobek
Une fois vaincu, Sobek vous récompense avec le Sceptre Ouas, 1000 points d'expérience et 250 Drachmes, sans compter qu'il vous fait progresser vers la tenue légendaires récompensant les joueurs ayant triomphé de tous les Trials of the Gods.
Sommaire du guide des Trials of the Gods (Défis des dieux)Sommaire de la soluce d'Assassin's Creed Origins