La dixième mission de Star Wars Battlefront 2 vous place en pleine bataille entre ce qu’il reste de l’empire et la nouvelle république sur la planète Jakku. Vous contrôlez cette fois IIden Versio et commencez à bord ‘un X-WIng en basse altitude.
Atteindre les balises de détresse
La mission se divise en deux objectifs que vous pouvez accomplir dans l’ordre que vous le souhaitez. Partez à gauche ou à droite et suivez le guide en fonction. Les deux sections sont sous spoiler pour faciliter la navigation.
Gauche : Arrêter les bombardiers
Dès votre arrivée près des lieux, des bombardiers ennemis s’envolent et vous prennent en chasse. Éliminez-les rapidement et faites atterrir votre vaisseau près de l’objectif. La mission se continuera à pied.
Trouver les détonateurs
Avant de partir à la recherche des détonateurs, partez en arrière, et enfoncez-vous dans les carcasses de vaisseau sur votre droite. Tournez encore à droite pour trouver l’un des trois collectibles de Jakku. Le premier de cet objectif.
Passez par la droite pour arriver sur un chemin à couvert, sans aucune patrouille. Vous pourrez ainsi prendre vos ennemis à revers et commencer par attaquer ceux proches de la mitrailleuse. Servez-vous de cette dernière pour vider la zone.
Ne ramassez pas le détonateur à côté de vous, mais partez plutôt ramasser le second, et le lance-roquette. Puis revenez prendre l’autre détonateur et vous mettre à couvert. Les renforts arrivent et sont accompagnés d’un modeste TIE Fighter. Restez bien planqué, dézinguez le sniper et le soldat lourd en priorité, avant d’éliminer le reste des troupes. Quand il n’y a plus de trooper en vie, attaquez-vous au vaisseau à coup de lance roquette et le tour est joué.
Entrez dans la hangar et dirigez-vous vers le fond. Vous verrez une caisse de collectible sur une plateforme en hauteur au dessus des flammes. Envoyez votre droïde l’ouvrir et revenez à vos moutons.
Posez les deux détonateurs sur les TIE Fighters à l’arrêt et ressortez pour contempler avec plaisir l’arrivée de très nombreux ennemis. Ici vous avez deux choix. Soit vous tentez de contenir tout ce petit monde, soit vous courrez en zigzag jusqu’à votre vaisseau. De toute façon, vous finissez par monter à bord de votre X-Wing et tout faire sauter derrière vous.
Droite : Secourir le Capitaine Lindsey
Lorsque vous arrivez sur les lieux de l’appel de détresse, vous êtes pris en chasse par 4 TIE Fighters. Éliminez-les avant de vous poser. Le Capitaine Lindsey et son escouade sont pris au piège, ciblés par deux AT-AT et plusieurs AT-ST. Autant dire que ce n’est pas une position idéale.
Avant d’aller aider votre allié, courez sur votre gauche jusqu’à trouver un container de ravitaillement et entrez dedans pour trouver un des trois collectibles de la mission, et seul de cet objectif.
Suivez ensuite votre indicateur d’objectif et prenez les jumelles. Vous allez devoir commander des tirs de barrage aériens sur les AT-AT. Ciblez les véhicules ennemis à l’aide de vos jumelles, en pensant bien les enlever entre deux tirs pour vous occuper des soldats qui viennent à vous.
Les deux marcheurs géants supprimés, retirez-vous vers le fond de la zone de combat et équipez vous d’une tourelle. Placez la en évidence et mettez-vous aux commandes de la mitrailleurs juste à côté. Dès que la navette ennemie se pose, faites feu sur les soldats pendant que vos alliés évacuent à bord du Corvus.
Retournez ensuite à vos vaisseaux pour reprendre ou la mission.
Rejoindre le Corvus
Après avoir mené à bien vos deux objectifs, rendez-vous sans tarder aux abords du Corvus pour finir cette mission et commencer la mission, En Cendres.
Star Wars Battlefront II : sommaire de l'histoire principaleSommaire de la solution complète de Star Wars : Battlefront II