La tempête est la quatrième mission du mode campagne de Star Wars Battlefront 2. Vous voilà propulsé sur Vardos pour escorter un personnage important pendant que ce qu’il reste de l’Empire s’emploie à détruire la planète.
Atteindre les archives
Avancez le long du seul chemin possible jusqu’à atteindre le bâtiment des archives. En entrant, vous déclenchez une cinématique et vous vous retrouvez accusé de trahison. Il va falloir sortir d’ici sans vous faire descendre par vos anciens alliés.
Passez sur la gauche de la place pour éviter de vous faire repérer. En face de vous, dans un petit renfoncement, vous trouverez une nouvelle arme et un Stormtrooper seul. Tuez-le et récupérez le fusil sniper. Envoyez ensuite votre droïde récupérer le premier collectible de la mission. Continuez vers votre objectif et piratez la porte pour passer.
Atteindre le centre de défense de Kestro
Pour pouvoir repartir sans vous faire tuer par vos petits camarades, vous allez devoir détruire leurs canons anti-aériens. Continuez dans le couloir en tuant les Stormtrooper sur votre route et montez les escaliers sur la gauche au bout du couloir. En piratant la caméra vous vous apercevrez qu’une escouade de Troopers circule à la surface. Et oui, vous allez devoir les vaincre.
Une fois cette broutille effectuée, allez tout au fond à gauche pour trouver le second collectible de la mission. Profitez-en pour récupérer le lance grenade de barrage et continuez vers l’objectif.
Dans la même zone, en allant vers la porte à ouvrir, jetez un oeil par dessus par la barrière pour trouver un troisième collectible.
En passant la porte, éliminez plus ou moins discrètement les trois soldats ennemis et piratez la caméra pour vous rendre compte de votre possible infériorité numérique. Iden Versio décide de voler un AT-AT pour vous offrir plus de chances.
Voler l’AT-AT
Selon comment vous voulez vous la jouer, changez votre équipement avant de monter les marches. Nous vous conseillons ce bon vieux duo sniper/scanner, mais c’est possible que ça ne corresponde pas à votre envie de jouer. En tout cas soyez prêt à vous occuper d’un grand nombre d’ennemis.
Une fois la menace éradiquée, rendez-vous à l’étage où se trouve le bâtiment orné de drapeaux rouges et filez sur la gauche. Prenez les marches encore à gauche et vous trouver le dernier des quatre collectibles de cette quatrième mission.
Continuez votre route, tuez encore quelques Stormtroopers et montez à bord du véhicule marcheur.
Détruisez les défenses ennemis
Vous entrerez dans une phase de rail shooter où vous ne pourrez que viser et tirer. Le canon de l’AT-AT est assez lent, mais vous devriez vous en tirer sans trop de problème. Vous allez devoir tirer sur un peu tout l’arsenal impérial pour vous en sortir.
D’abord de petits AT-ST au milieu de Stormtroopers, puis des TIE Fighter, jusqu’à un autre AT-AT. Continuez en tuant tout ce qui passe à votre portée, et détruisez les canons anti-aérien sur votre route. Cassez le mur au fond du passage pour atteindre le Corvus. tout ne se passe pas comme prévu et vous vous retrouvez éjecté de l’engin. Vous devez terminer à pied.
Quitter Vardos
Toute la zone est infestée de Stormtroopers. Avancez comme vous le pouvez jusqu’au Corvus et dirigez-vous sur la plateforme pour changer d’arme et prendre un peu de hauteur sur le champ de bataille. D’ici, vous aurez une vue d’ensemble sur les menaces approchantes et vous pourrez les éliminer avant qu’elles ne vous submergent. Ne vous occupez d’aucun véhicule, ils se débrouillent très bien tous seuls.
Après quelques instants, vous pourrez courir à l’intérieur du Corvus et terminer cette mission...avant de passer à la prochaine, et de vous retrouver exilés.
Star Wars Battlefront II : sommaire de l'histoire principaleSommaire de la solution complète de Star Wars : Battlefront II